Angèle

Fille du chanteur Marka et de l’humoriste Laurence Bibot, Angèle ou de son vrai nom Angèle Van Laeken a vu le jour le 3 décembre 1995 à Uccle en Belgique. Par ses parents, Angèle baigne dès son enfance dans un environnement culturel très riche. Elle vit à Bruxelles pendant son enfance avec son frère Roméo Elvis. La jeune fille prend des cours de piano dès son enfance. Elle suit ensuite une formation musicale et artistique. Elle commence alors à accompagner son père sur scène.

Son frère Roméo Elvis est un rappeur. Angèle suit sa trace et décide de se lancer dans la chanson. Elle commence à publier des reprises de chansons sur YouTube. Elle se produit également dans les cafés de Bruxelles. Son style musical est surtout influencé par des chanteuses, comme Hélène Ségara ou Ella Fitzgerald.

En octobre 2017, Angèle sort son premier single « La loi de Murphy ». Elle le diffuse sur Internet. Début 2018, son deuxième single « Je veux tes yeux » suit le premier.

Elle gagne peu à peu en notoriété et fait son entrée sur la scène musicale en assurant les premières parties de nombreux artistes, comme le rappeur Damso, Matthieu Chedid ou encore les sœurs jumelles d’Abeyi.

Elle participe également à de nombreux festivals en Belgique et en France. Elle se produit ainsi au festival des Vieilles Charrues en juillet 2018.

En octobre 2018, la jeune femme, à la fois auteure, compositrice et interprète, sort son premier album « Brol ». Ce dernier est un vrai succès et est certifié double disque platine en janvier 2019. Il a été vendu à plus de 200 000 exemplaires.

En février 2019, Angèle remporte deux prix aux Victoires de la musique : dans la catégorie album révélation pour son album « Brol » et dans la catégorie création audiovisuelle pour son clip « Tout oublier ».

Côté vie privée, Angèle s’affiche sur les réseaux sociaux avec le danseur Léo Walk.

[Photo – Pinterest]

Loading...