Anna Faris

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 46 kg

Âge: 42 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice Anna Faris est née le 29 novembre 1976 à Baltimore.

C’est en 2000 que le public découvre le visage de la jeune Anna Faris. Dans la peau de la candide Cindy Campbell, elle affronte les délires des frères Shawn, Marlon et Keenen Ivory Wayans dans « Scary Movie », parodie des films d’horreur des années 1990, « Scream » et « Souviens-toi… l’été dernier » notamment.

Succès surprise et mondial avec près de 300 millions de dollars de recettes, le long métrage propulse la carrière d’Anna Faris, jusque-là plutôt discrète à l’écran. La jeune comédienne tourne également dans « Eden » en 1996 et « Lovers Lane » en 1999.

Revers de la médaille, le “carton” du film et de ses suites « Scary Movie 2 » en 2001, « Scary Movie 3 » en 2003, « Scary Movie 4 » en 2006 cantonne rapidement cette diplômée en littérature anglaise à des rôles de « blonde écervelée », notamment dans des teen movies « Une Nana au poil », « Winter Break » ou « Waiting… », mais également dans la série « Friends » où elle joue les mères-porteuses pour Courteney Cox et Matthew Perry le temps de quelques épisodes de la dixième et dernière saison du show.

Grâce à sa prestation remarquée dans « May » de Lucky McKee en 2003, Anna Faris parvient toutefois à se diversifier et tourne parallèlement pour des réalisateurs reconnus : Sofia Coppola, Ang Lee, Ivan Reitman ou encore Gregg Araki. Mais c’est indéniablement dans la comédie que l’actrice excelle !

On la retrouve au casting de « Super blonde » et « (S)ex List », dont elle endosse également le rôle de producteur éxécutif, ainsi que dans « Une soirée d’enfer », où elle fait la fête avec son mari Chris Pratt.
Elle s’essaye également dans le doublage de films d’animation comme « Yogi l’ours » ou encore « Alvin et les Chipmunks 2 et 3 ».

La jolie blonde pousse même la comédie à son paroxysme, puisqu’on la retrouve, en 2012, à l’affiche du « Dictator » aux cotés de Sacha Baron Cohen!

[Photo : zimbio.com]

Loading...