Anne-Elisabeth Blateau

Pays: France

Taille: 164 cm

Poids: 53 kg

Âge: 42 ans

Signe: Lion Lion

La comédienne Anne-Elisabeth Blateau est née le 28 juillet 1976 à Paris.

 

Après avoir été étudiante en droit public à Sciences Po Paris, elle joue en 2000 dans « La Demande en mariage » et « L’Ours » d’Anton Tchekov, ainsi que dans « Jedem das Seine » de Catherine Verlaguet.

 

 

En 2003, elle écrit puis joue « Pouët-Pouët », son one-woman show. Elle fait également partie de l’équipe d’animation du Théâtre Trévise et intervient comme auteure et actrice pour la chronique « Faut-il ? », diffusée sur Canal+.

En 2004, elle joue au théâtre d’Edgar dans « Les feux de l’amour ça brûle », une pièce qu’elle a écrite et mise en scène.
En 2005, elle est l’interprète, avec Frédéric Gorny, de « Behind », court-métrage de Grégory Monro, sélection de plusieurs festivals. Elle se produit également dans un one woman show intitulé « La Petite Vadrouille ».

En 2006, elle joue dans deux pièces de Dominique-Pierre Devers, « Du rififi à la morgue » et « Du rififi chez les pingouins ». Elle collabore à l’écriture de sketchs pour la série « Samantha oups ! ».

De septembre à décembre 2007, elle participe à « Made in Palmade », l’émission de Pierre Palmade diffusée chaque dimanche sur France 3.
En 2008, Anne-Elisabeth joue dans la pièce « Opération cousine » au théâtre Fontaine à Paris et est signataire d’une contribution intitulée « Une vieille maîtresse sans Breillat ? » dans le livre « Carré d’art » : Barbey d’Aurevilly, Byron, Dali, Hallier de Jean-Pierre Thiollet.

Anne-Élisabeth Blateau s’est vu décerner une Mention pour la meilleure actrice lors du 6e Festival de court-métrage de Saint-Maur, pour son rôle dans « Salut Peter », un film réalisé par Jules Thénier.
En 2010, la comédienne a tenu le rôle de Marceline dans le téléfilm « Fais danser la poussière » de Christian Faure et le rôle de la serveuse saoule dans « Le Grand Restaurant ».

Après avoir été à l’affiche de la pièce « Le Comique » avec Pierre Palmade dans le cadre d’une tournée qui s’est achevée en avril 2010, elle a joué, de janvier à mai 2011, sur la scène du théâtre de la Porte-Saint-Martin dans la pièce « L’Amour sur un plateau » d’Isabelle Mergault.

Depuis 2011, elle participe en binôme avec David Mora à la série télévisée « Scènes de ménages » diffusée sur M6, et dans une mini-série comique pour la jeunesse, intitulée « Les Fées cloches » qui est diffusée du lundi au vendredi sur TF1 dans le programme de jeunesse « TFou ».

Elle est également à l’affiche de la nouvelle pièce de Pierre Palmade, « Le Fils du comique ».
En 2015, elle est signataire d’une contribution intitulée « Seule en scène » dans le livre « 88 notes pour piano » solo de Jean-Pierre Thiollet.

[Photo : telestar.fr]

Loading...