Anne Roumanoff

Pays: France

Taille: 160 cm

Poids: 56 kg

Âge: 53 ans

Signe: Balance Balance

L’humoriste et comédienne Anne Roumanoff est née le 25 septembre 1965 à Paris.

En 1977, elle prend ses premiers cours de théâtre au Cours Simon, puis au Cours Florent. En 1982, après des études secondaires au lycée Carnot à 17 ans, elle intègre l’Institut d’études politiques de Paris. Elle en sort diplômée en 1986, dans la section Politique Économique et Sociale. A la même période, Anne Roumanoff écrit ses premiers sketchs et participe à des scènes ouvertes.

 

En mai 1987, après une audition, elle devient une invitée régulière de l’émission « La Classe » sur FR3. La même année, elle investit le café-théâtre des Blancs-Manteaux avec son premier one woman show intitulé « Bernadette, calme-toi ! ». Suivront « Je bosse comme une folle », « j’ai pas une minute à moi », « c’est du délire ».

En 1993, elle se produit à L’Européen, puis elle joue à la Comédie-Caumartin et au théâtre Daunou.
Anne Roumanoff se produit ensuite à l’Olympia, où elle joue « Complètement Roumanoff ».
De 2003 à 2004, elle joue à Bobino le spectacle « Follement Roumanoff » qui sera suivi d’une tournée en France et au Québec.
De 2008 à 2011, dans le cadre du festival « Paris fait sa comédie », elle présente plusieurs spectacles à l’Olympia où elle fait découvrir au public de jeunes humoristes, comme notamment Kev Adams, Constance, Garnier et Sentou et Claudia Tagbo.

En 2007, elle fête ses vingt ans de carrière avec Anne a 20 ans au théâtre des Bouffes-Parisiens. Dès la même année, elle devient chroniqueuse dans Vivement dimanche prochain, présentée par Michel Drucker.

En 2008, Anne Roumanoff est la co-fondatrice avec Philippe Vaillant, son producteur et mari, du site d’humour Youhumour qui propose les vidéos de 280 humoristes comme Arnaud Tsamere, Audrey Lamy, ou encore Eric Antoine.

La même année, elle intègre Europe 1, où elle présente une émission hebdomadaire « Samedi Roumanoff », entourée d’une équipe d’humoristes. De 2009 à juillet 2013, elle intervient également dans la matinale Europe 1 « Matin, d’abord » aux côtés de Marc-Olivier Fogiel, puis de Bruce Toussaint.

D’août 2012 à janvier 2013, Anne Roumanoff joue son nouveau spectacle « Anne [Rouge]manoff » au Théâtre du Palais-Royal.

Le 2 février 2015, le spectacle « Aimons-nous les uns les autres » est créé à l’Olympia à Paris et retransmis dans 169 cinémas en France, en Suisse et en Belgique. Il sera ensuite joué à l’Alhambra à Paris à partir du 30 juillet 2015 et jusqu’à janvier 2016.

Anne Roumanoff est en 2015, en tournée avec son spectacle en France, dans les pays francophones, en Angleterre et aux États-Unis.

Au vu du grand succès que rencontre « Aimons-nous les uns les autres » à l’Alhambra, le spectacle joue les prolongations sous le nom « Aimons-nous les uns les autres, et plus encore… » du 26 juillet 2016 au 15 janvier 2017.

[Photo : closer.fr]

Loading...