Apolline de Malherbe

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 55 kg

Âge: 39 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

La journaliste Apolline de Malherbe est née le 2 juin 1980, dans le 16ème arrondissement de Paris.

 

Après des études de lettres, elle passe un master en sociologie politique à Sciences Po et un master en service public.

 

Durant ses études, Apolline de Malherbe effectue plusieurs stages qui confirmeront son goût pour le journalisme. Le premier s’est effectué à Ouest-France, à la rédaction du Mans. Elle a également passé deux étés consécutifs au sein de la rédaction du journal Le Figaro, notamment au service politique.

En 2001, elle assiste en direct aux attentats du World Trade Center dans les locaux du service étranger du Figaro. Un autre stage effectué à la chaine de télévision LCI lui permet de travailler avec Christophe Barbier.
Elle intègre alors l’équipe chargée de préparer les interviews politiques matinales de Christophe Barbier.

En 2007, elle publie son premier essai intitulé « Politiques cherchent Audimat, désespérément », ouvrage qui reçoit le prix du livre politique Edgar Faure, puis elle rejoint le groupe NextRadioTV. Elle devient alors productrice à BFM radio puis elle entre la même année à BFM TV comme chef d’édition, aux côtés de Ruth Elkrief, Olivier Mazerolle et Hedwige Chevrillon.

De 2008 à 2011, elle est correspondante de la chaîne à Washington, et en 2011 elle se fait connaitre du grand public en couvrant l’affaire DSK pour BFM TV et pour différents médias anglo-saxons, notamment CNN, NBC et ABC.
En 2012, de retour en France, elle entre à Canal+.

Après une année passée sur la chaîne codée, elle revient en 2013 à la maison sur BFM TV en tant qu’intervieweuse et éditorialiste politique. Elle y présente notamment BFM Politique et devient Le joker de Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin Direct.

Coté vie privée, elle est l’arrière-petite-fille de Dolorès de Malherbe, reconnue Juste parmi les nations pour avoir caché à Marçon un Juif pendant l’Occupation, petite-fille d’Armand de Malherbe, ancien conseiller général de la Sarthe, ancien maire de Marçon, et d’Angela Ubbelohde, elle est la fille de Guy de Malherbe, artiste peintre, et de Marie-Hélène de La Forest Divonne, galeriste, propriétaires du château de Poncé.

Apolline de Malherbe est mère de deux enfants, deux garçons nés en 2007 et 2010. En janvier 2017, elle annonce attendre son troisième enfant via un cliché posté sur les réseaux sociaux. Le 23 mars 2017, elle donne naissance à son troisième enfant, une petite fille prénommée Hannah.

[Photo : elle.fr]

Loading...