Ariana Grande

Pays: États-Unis

Taille: 155 cm

Poids: 47 kg

Âge: 26 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Née le 26 juin 1993 à Boca Raton en Floride, l’auteure-compositrice-interprète et actrice Ariana GRANDE BUTERA est américaine d’origine sicilienne.

A l’age de 15 ans, elle manifeste déjà son intérêt pour la scène et remporte son premier casting, interprétant le rôle de Charlotte dans la comédie musicale :« 13 ».

Elle poursuit sa carrière d’actrice dans le célèbre sitcom : « Victorious » où elle jouera le personnage de Caterina Valentine de 2010 à 2013 puis plus tard dans le remake « Sam et Cat », la révélant au grand public.

En parallèle, la jeune Ariana voue une véritable passion pour la musique et poste régulièrement en ligne des vidéos de reprises sur son compte Youtube qui atteignent à chaque fois un grand nombre de vues.

A partir de 2012 elle participe à des featurings prestigieux comme avec le chanteur Mika sur le titre : « popular song » puis avec le rappeur Mac Miller dans : « the way » dont le single s’est vendu à 120000 exemplaires en 48h ! Plus récemment les fans de la chanteuse ont pu découvrir sa collaboration avec The Weeknd sur la chanson « the hills ».

En 2013 elle sort son premier album solo « yours truly » suivi de « my everything » en 2014, et remporte un american music award. La star a récemment annoncé la sortie de son prochain EP qui devait initialement sortir sous le nom de « moonlight » et qui s’intitulera finalement « dangerous woman ». Un troisième album du même nom sort en 2016 et la popularité de la chanteuse grandit de plus en plus. Salué par la critique et le public, elle reçoit de nombreuses récompenses pour cet album notamment aux Grammy Awards 2017 (meilleur album vocal pop ainsi que meilleure performance solo Pop pour la chanson du même nom).

Le 22 mai 2017, a lieu un attentat-suicide à la sortie de son concert à Manchester, qui fait 22 morts et 116 blessés. Un mois plus tard, elle y revient avec plusieurs autres artistes (Katy Perry, Coldplay, Miley Cyrus…) pour rendre hommage et collecter des fonds pour les blessés et les familles des victimes.

En 2018, Ariana Grande sort le single No Tears Left to Cry suivi de son quatrième album Sweetener. Un succès à nouveau !

Cette artiste talentueuse multi-domaines ne s’arrête pas là ! Après le chant, la danse, le piano et la comédie, Ariana s’est aussi lancée dans le stylisme en créant sa propre collection pour les boutiques Lipsy.

Coté vie privée, la star a fait couler beaucoup d’encre, notamment grâce à sa relation avec le rappeur Big Sean qui était dans un premier temps restée secrète et dont la rupture a été largement médiatisée. La chanteuse sort ensuite avec un de ses danseurs, Ricky Alvarez mais la relation ne dure pas.

En , elle débute sa relation avec le rappeur Mac Miller mais ils se séparent deux ans plus tard, invoquant les addictions de l’artiste. Mac Miller décède en septembre 2018 d’une overdose et Ariana Grande lui rend un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Depuis , la chanteuse est en couple avec l’acteur Pete Davidson. Après trois semaines de relation, ils annoncent leurs fiançailles.

[photo : eonline.com]

Loading...