Arielle Dombasle

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 50 kg

Âge: 65 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice, chanteuse et réalisatrice Arielle Dombasle, (Arielle Laure maxime Sonnery de son vrai nom) est née le 27 avril 1953 à Norwich, dans le Connecticut.

 

Elle passe une partie de son enfance au Mexique. Son père, homme d’affaires dans l’industrie textile, est collectionneur d’art précolombien.

 

Son enfance est marquée par le décès de sa mère alors qu’elle est âgée d’une dizaine d’années. Elle rejoint sa grand-mère maternelle, Man’ha Garreau-Dombasle, dans le sud de la France et va y passer une année. Puis, elle et son frère retournent au Mexique auprès de leur père, qui a refait sa vie.

L’adolescente passionnée de danse classique et de théâtre monte une petite troupe à Mexico. Éprise de liberté et curieuse de découvrir de nouveaux univers, elle s’envole pour Paris en 1976.

Arielle Dombasle intègre le Conservatoire international de musique de Paris et prend des cours de comédie parallèlement.
La jeune actrice débute sa carrière dans « Perceval le Gallois » d’Eric Rohmer. Leur collaboration est fructueuse et donne lieu à de nombreux films comme « Le Beau Mariage » et « Pauline à la plage ».

Estampillée actrice de cinéma d’auteur, elle reçoit de nombreuses propositions et tourne avec Shuji Terayama, Alain Robbe-Grillet, ou encore Raoul Ruiz. Mais c’est une comédie qui va véritablement la révéler au grand public.
En 1994, elle rejoint le casting d’ « Un indien dans la ville » aux côtés de Thierry Lhermitte. Le film qui est un énorme succès au box-office et comptabilise plus de 7 millions d’entrées ! Elle tourne ensuite dans d’autres comédies à succès, « Les deux papas et la maman », « Astérix et Obélix contre César », puis varie les registres avec « L’ennui », « Les âmes fortes » ou « Les Parisiens ».

Durant les années 2000, elle opère un tournant dans sa carrière pour se consacrer à son autre passion, le chant. Elle renoue avec ses premiers amours et sort un album lyrique, « Extase », en 2003.
Encouragée par ce premier succès musical, elle récidive et enregistre l’année suivante l’album « Amor Amor ». En 2006, l’album « C’est si bon » rencontre un énorme succès et est certifié disque de platine. En 2007, Arielle Dombasle créée la surprise et se produit dans le célèbre cabaret Crazy-Horse. En juillet 2013, elle publie un nouvel opus baptisé, « Arielle Dombasle by Era ».

Côté vie privée, Arielle Dombasle est mariée à Bernard-Henri Lévy depuis juin 1993, après plusieurs années d’un amour clandestin car le philosophe était marié. Auparavant Arielle Dombasle a été marié à Paul Albou.

[Photo : newspeople.fr]

Loading...