Barbra Streisand

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 55 kg

Âge: 76 ans

Signe: Taureau Taureau

La chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice Barbra Streisand est née le 24 avril 1942 à Brooklyn, New York.

Très jeune, elle est repérée pour ses qualités de chanteuse, qui séduisent la société Columbia. Barbra signe un contrat dès 1962 et décroche le premier rôle de la comédie musicale « Funny girl » deux ans plus tard. Cette comédie retrace la carrière de Fanny Brice, célèbre comédienne à Broadway du temps des Ziegfield Follies et créatrice du personnage de Baby Snooks, une enfant de 4 ans aux aventures humoristiques.

Elle enchaîne ensuite avec le même succès d’autres comédies musicales « Hello Dolly ! », en 1969, « Funny Lady » en 1975, ou encore « Une étoile est née » en 1976, dont la chanson phare « Evergreen » est récompensée par l’Oscar de la meilleure chanson originale.
Barbra enchaîne ensuite les apparitions à la télévision, au cinéma et les sorties d’albums.

Au cours de sa carrière, elle a remporté deux Oscars, huit Grammy Awards, cinq Emmy Awards dont un Daytime Emmy, un Tony Award d’honneur, un American Award institute et bien d’autres récompenses !
Elle est l’une des artistes ayant vendu le plus de disques, avec plus de 71,5 millions d’albums vendus aux États-Unis et plus de 140 millions d’albums vendus dans le monde entier! Elle est l’artiste féminine la mieux classée sur la « Recording industry association of America’s Top Selling Artists List », ainsi que la seule femme classée parmi les dix premiers !

Avec Frank Sinatra, Shirley Jones et Cher, elle est la seule artiste à avoir remporté un Oscar du meilleur acteur et à avoir au moins un album numéro 1 au classement Billboard hot 100 !
Selon la RIAA, Streisand détient le record du nombre d’albums ayant été dans le top dix, un total de 31 depuis 1963.

Elle détient aussi le record de longévité (48 ans) entre son premier et son dernier album dans le top dix. Avec son album « Love is the answer », elle devient la seule artiste à détenir un album numéro un des ventes sur cinq décennies consécutives! Toujours selon la RIAA, elle a obtenu plus de 51 disques d’or, 30 disques de platine, et 13 disques multi-platine aux États-Unis, faisant d’elle une légende de la chanson !

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...