Beatrice Borromeo

Pays: Italie

Taille: 176 cm

Poids: 64 kg

Âge: 34 ans

Signe: Lion Lion

Née le 18 août 1985, Beatrice Borromeo Arese Taverna est un membre de la famille princière monégasque et issue d’une grande famille aristocratique italienne. Mariée il y a un peu plus de deux semaines au Prince de Monaco Pierre Casiraghi, Beatrice est avant tout connue dans les médias et sur les écrans italiens pour son travail de journaliste.

Bien qu’elle n’ait aucun titre de noblesse du fait que ses parents ne se sont pas mariés, Beatrice est tout de même très proche des tapis rouges des familles les plus prestigieuses. Mais est-ce que c’est son rang qui lui a permis de faire une carrière sur les plateaux TV, journaux papiers et émissions radio les plus célèbres ? Jeune étudiante très sérieuse, elle fera un cursus universitaire à Milan où elle se diplôme en droit. C’est ensuite à l’université de Columbia qu’elle obtiendra sa licence en journalisme et qui lui permettra, plus tard, d’approcher des personnalités publiques telles que Roberto Saviano, l’auteur de Gomorra, James Ellroy, le réalisateur de LA Confidential ou encore Ingrid Betancourt, alors candidate aux élections présidentielles en Colombie en 2009. Sensible aux sujets qui touchent à la corruption en Italie, elle aura l’audace de faire admettre à Marcello Dell’Utri, co-fondateur du parti Forza Italia, qu’il est rentré en politique pour l’immunité que lui autorise son statut de sénateur italien.

Littérature, politique ou cinéma, les sujets traités par Beatrice sont également reconnus outre-atlantique puisque son documentaire Mamma Mafia, un dossier entièrement dédié aux femmes dans la Mafia, a été publié dans la revue internationale Newsweek il y a deux ans.

Aujourd’hui au devant de la scène people pour sa beauté et son élégance lors de son mariage avec le plus jeune fils de Caroline de Monaco, la journaliste et désormais Madame Beatrice Casiraghi a opté pour une robe de soie et mousseline couleur ivoire signée Giorgio Armani pour dire “oui” avant de rejoindre en bateau la forteresse de Rocca d’Angera.

Loading...