Béatrice Dalle

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 76 kg

Âge: 54 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice Béatrice Dalle est née le 19 décembre 1964 à Brest.

Béatrice Dalle rejoint Paris à l’âge de quinze ans. Elle devient un icône du milieu rock alternatif et se fait repérer par un photographe qui la fait poser en une du magasine « Photo ». Cette photo interpelle Dominique Besnehard. Il lui propose le rôle de Betty dans la série « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix où elle donne la réplique à Jean-Hugues Anglade.

Par la suite, elle devient la partenaire d’Isabelle Huppert en 1990 dans le film « La Vengeance d’une femme » de Jacques Doillon.

L’actrice travaille ensuite avec la réalisatrice Claire Denis dans les films « J’ai pas sommeil », « Trouble Every Day » ou encore « L’Intrus ».

Elle tourne au Japon en 2001 dans « H Story » de Nobuhiro Suwa et accepte volontiers des seconds rôles taillés à sa mesure dans des films comme « Le Temps du loup de Haneke » ou « Clean d’Assayas ».

En 2007, Béatrice Dalle est à l’affiche du polar « Truands » de Frédéric Schoendoerffer, puis du film d’horreur « À l’intérieur » de Julien Maury et Alexandre Bustillo. En 2010, elle joue le rôle de Gloria dans le film « Bye bye Blondie » issu du roman de Virginie Despentes.

En 2014, l’actrice tente une apparition théâtrale en jouant dans la pièce « Lucrèce Borgia » mise en scène par David Bobée.

Condamnée en 1992 pour un vol de bijoux à Paris, puis en 1996 pour usage de stupéfiants, Béatrice Dalle est arrêtée en 1999 à Miami en possession de cocaïne. En 2016, elle annonce dans différentes émissions avoir commis dans sa jeunesse le crime de recel de cadavre et avoir pratiqué le cannibalisme à cette même époque.

Côté vie privée, elle épouse le peintre Jean-François Dalle en 1985 mais elle divorce trois années plus tard en gardant son patronyme. Après une liaison avec Arno Klarsfeld puis avec le rappeur JoeyStarr, elle épouse Guénaël Meziani le 3 janvier 2005 à la prison de Brest, ce dernier étant incarcéré pour viol. Son mari étant violent, elle divorce en 2013 puis se met en couple avec Eddy, un professeur d’arts martiaux.

[Photo : Closer.fr]

Loading...