Bérénice Bejo

Pays: Argentine

Taille: 176 cm

Poids: 56 kg

Âge: 43 ans

Signe: Cancer Cancer

Berenice Bejo est née le 7 juillet 1976 à Buenos Aires, en Argentine. Fille du réalisateur Miguel Bejo, cette enfant de la balle est une des plus grandes promesses du cinéma français. À l’âge de trois ans, sa famille quitte l’Argentine pour la France. À Paris, son père lui fait découvrir le monde cinématographique et l’inscrit à des cours de théâtre. Elle débute très jeune à l’écran et interprète de petits rôles dans des courts métrages comme Pain Perdu (1993) ou l’Amour est à réinventer (1996).

Le grand public et la critique découvrent l’actrice grâce au film de Gérard Jugnot, Meilleur Espoir Féminin (2000), où elle joue le rôle d’une jeune femme qui rêve de devenir une grande actrice du cinéma. Une interprétation au caractère prémonitoire? Ce personnage lui vaudra effectivement une nomination au César du meilleur espoir féminin! La carrière de l’actrice décolle. En 2001, elle apparaît dans la production hollywoodienne Le Chevalier, où elle donne la réplique à l’acteur américain Heath Ledger.

Par la suite, on la retrouve dans plusieurs pellicules françaises (Confidente, Comme un Avion, 24 heures de la vie d’une femme …). Dotée d’un indiscutable talent, l’actrice passe sans difficultés du film d’aventure au drame intimiste, en passant par la comédie et le thriller fantastique. Dirigée par Michel Hazanavicius, la consécration arrive en 2011 avec l’incroyable film The Artist, un film muet en noir et blanc qui raconte la vie de l’acteur George Valentin. Un succès international! Le film reçoit d’innombrables récompenses. Bérénice pour sa performance dans la peau de Peppy Miller décroche la nomination à l’Oscar et le César de la meilleur actrice. Les reconnaissances et les prix se succèdent et sa présence sur le tapis rouge de Cannes est devenue une habitude.

Et côté cœur? La vie sentimentale de la belle argentine est intimement liée à son travail. En effet, Michel Hazanavicius accompagne Bérénice Bejo dans la vie depuis de nombreuses années et deux enfants sont nés de cette union, Lucien et Gloria. Ce réalisateur hors pair, considère la jeune femme ” son actrice culte”. Considéré le talent de la comédienne, on ne l’accusera pas de manquer d’objectivité!

[Photo: www.vanityfair.fr]

Loading...