Blake Lively

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 60 kg

Âge: 31 ans

Signe: Vierge Vierge

Née le 25 août 1987 à Los Angeles, Blake Ellender Brown, de son vrai nom, est une actrice et mannequin américaine qui s’est faite connaître et reconnaître dans le monde entier pour son rôle dans la série Gossip Girl.

D’une famille d’acteurs, la jeune Blake Lively se passionne très tôt pour la comédie suite aux cours de théâtre que lui donnent ses parents dès sa plus tendre enfance. Fille d’un père acteur et d’une mère agent artistique, on comprend mieux comment la mignonne petite californienne, alors âgée d’à peine 11 ans, se voit obtenir un premier rôle dans le film fantastique Sandman en 1998.

Dix ans plus tard, Blake Lively obtient un rôle un peu plus conséquent qui la porte au devant de la scène avec le premier volet de Quatre Filles et un jean. Déjà nominée aux Teen Choice Awards dans la catégorie Révélation féminine de l’année, elle est récompensée l’année suivante pour son rôle dans Admis à tout prix.

Mais c’est l’année 2007 qui marque un tournant décisif dans sa carrière grâce au personnage principale qu’elle incarne dans Elvis and Anabelle et au contrat qu’elle signe avec la série Gossip Girl à laquelle elle participe jusqu’en 2012.

Alternant petits et grands écrans, elle est à l’affiche, en 2009, du second film Quatre Filles et un jean, plutôt bien accueilli par la critique. La même année, elle se fait remarquer dans des rôles plus importants aux côtés de Natalie Portman dans New York, I Love You, de Ben Affleck dans le thriller The Town et elle partage l’affiche avec John Travolta et Salma Hayek en 2012 dans Savages.

Considérée comme un des personnages les plus influents de sa génération, Blake Lively tournera également dans des clips vidéos et sera la figure emblématique de Gucci et de L’Oréal en 2013.

En couple avec l’acteur Ryan Reynolds, père de sa fille, la jeune maman prépare la promotion de son prochain film The Age of Adaline.

[Photo: www.usmagazine.com]

Loading...