Cameron Diaz

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 55 kg

Âge: 46 ans

Signe: Vierge Vierge

Née le 30 août 1972 à San Diego, Cameron Michelle Diaz est mannequin et actrice. Après être passée par l’agence Elite, la californienne sans expérience de comédienne se fait approcher par les producteurs du film The Mask et interprète son premier rôle féminin avec Jim Carrey en 1994.

Dès ses 21 ans, l’actrice, élevée plus tard au rang des stars féminines les mieux payées d’Amérique, ne se cantonne pas qu’à des rôles humoristiques et marque une courte décennie de productions indépendantes. Elle joue dans L’Ultime Souper avec Ron Perlman en 1995, Feeling Minessota en 1996 et Une vie moins ordinaire en 1997. Mais Cameron revient dans la légèreté avec Le Mariage de mon meilleur ami et se retrouve encore dans la peau d’une blondinette ignorante.

Avec Mary à tout prix, en 1998, la comédienne obtient un succès unanime mais continue sur une lancée qui démontre son talent de mimétisme grâce à des interprétations cherchant à briser son image de sexe-symbole dans L’Enfer du dimanche et Dans la peau de John Malkovich, en 1999.

Les années 2000 sont marquées par ses distinctions pour Vanilla Sky avec Tom Cruise et Gangs of New York de Martin Scorsese qui lui valent de nombreux prix et nominations aux Golden Globes.

Malgré ses apparitions dans les volets de Charlie’s Angels, Cameron Diaz persiste à faire oublier ses rôles de “blondes” avec, en 2009, son rôle dans Ma vie pour la tienne, soulevant des questions éthiques sur le don d’organe. Ses talents la portent à signer avec Gondry pour The Green Hornet mais l’actrice retrouve le chemin des comédies avec Bad Teacher en 2011, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant en 2012 et Sex Tape en 2014.

Aujourd’hui comblée par la vie, l’actrice Cameron Diaz signe son premier livre sur la beauté et la nutrition, The Body Book. Elle est entrain de rédiger un deuxième volume, cette fois-ci sur la vieillesse, prévu pour la fin de l’été.

[Photo: www.elle.fr]

Loading...