Camille Lou

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 58 kg

Âge: 26 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

La chanteuse, auteure-compositrice-interprète et musicienne Camille Lou (Camille Houssière de son vrai nom) est née le 22 mai 1992 à Maubeuge dans le Nord.

Elle est connue pour avoir décroché des rôles dans des comédies musicales.

Très tôt, Camille Lou est baignée dans la musique puisque son père qui est chanteur et guitariste l’incite à prendre des cours de chant et de violon. A l’âge de 12 ans, elle finit première d’un concours de chant qui se déroule dans sa ville. Elle continue sa scolarité jusqu’à son inscription à l’université de droit de Valenciennes.

A 18 ans, elle choisit le pseudo « Jimmie » pour entamer sa carrière solo. Son premier album intitulé « La Grande Aventure » sort alors en 2010. Cette année-là, elle fait la première partie de concert de Cœur de Pirate.

Ses amis et chanteurs Nuno Resende et Merwan Rim encouragent alors Camille Lou à rencontrer le producteur Dove Attia. Après les castings pour intégrer une comédie musicale, elle est sélectionnée pour interpréter le rôle d’Olympe, servante de Marie-Antoinette dans la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille ».

Désormais connue du grand public, elle s’intègre à l’album « We love Disney », où elle interprète en duo avec Garou la reprise de la Belle et la Bête.

Elle laisse parfois tomber la chanson pour poser, notamment pour la marque Tara Jarmon.

Puis elle apparaît à la télévision auprès de Natasha Saint Pier dans son émission « Les Chansons d’abord » dans laquelle elle effectue plusieurs reprises de chansons avec cinq autres chanteurs.

Puis en 2014, Camille Lou revient dans une nouvelle comédie musicale « La Légende du Roi Arthur » dans laquelle elle incarne Guenièvre aux côtés de Florent Mothe.

En 2016, elle teste ses qualités d’actrice dans le film « Marché noir » d’Emmanuel Fricero.

Cette même année, elle intègre le casting de la septième saison de « Danse avec les Stars » où on la retrouve aux côtés du danseur Grégoire Lyonnet.

[Photo : tisui.cc]

Loading...