Carrie-Anne Moss

Pays: Afghanistan

Taille: 173 cm

Poids: 49 kg

Âge: 52 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Carrie-Anne Moss est née le 21 août 1967, près de Vancouver.

Elle fait ses études à l’American Academy of Dramatic Arts de Pasadena en Californie et décide à l’âge de 20 ans de partir pour l’Europe poursuivre une carrière de mannequin.

Avant de percer sur grand écran, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées dont « Dark Justice » et une série de science-fiction : « Matrix » en 1993.

Elle fait ses débuts au cinéma dans « Flashfire », un thriller avec Billy Zane. Se succèdent « The Soft Kill » et « Lethal Tender », qui mêlent le thriller à l’action, son genre de prédilection.

Son rôle de Trinity dans la célébrissime trilogie « Matrix » de 1999 à 2003 des frères Andy et Larry Wachowski, lui apporte la gloire ! Elle enchaîne avec un autre film d’action, « New Blood » en 1999, avant de changer de registre pour « Le Chocolat » en 2000.

Dans cette romance, elle incarne Caroline Clairmont, une mère très protectrice qui s’oppose à Juliette Binoche. Il s’agit d’une année chargée pour l’actrice, puisqu’elle se retrouve également au générique de la comédie « The Crew », et participe au thriller « Memento », grâce auquel elle décroche un Independent Spirit Award !
Elle retourne la même année vers la science-fiction avec « Planète rouge » aux côtés de Val Kilmer.

Les années suivantes, son personnage de Trinity dans « Matrix » la poursuit puisqu’elle l’interprète à nouveau, mais cette fois pour le doublage de la série animée « Animatrix ». Carrie-Anne continue également à travailler sur différents projets, notamment sur des films indépendants tels que « Génération Rx » avec Ralph Fiennes et Glenn Close, et « Sex, Lies & Murder » en 2006 avec Alec Baldwin et Luke Wilson.

L’actrice apparaît face à Shia LaBeouf dans « Paranoiak » et dans « No Limit » avec Samuel L. Jackson et Michael Sheen.
Véritable icône du cinéma au début des années 2000, l’actrice se fait aujourd’hui plus discrète et tente de changer son image de “Trinity”.

Plus récemment, elle participe à une nouvelle grosse production avec « Silent Hill : Revelation », où elle interprète Claudia Wolf, une diabolique et terrifiante prêtresse.

[Photo : purepeople.com]

Loading...