Cécile Cassel

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 54 kg

Âge: 37 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice et chanteuse Cécile Cassel ( de son vrai nom Cécile Crochon) est née le 25 juin 1982 à Paris.

 

Issue d’une célèbre famille d’acteurs (Jean-Pierre Cassel est son père et Vincent Cassel son demi-frère), Cécile Cassel débute sa carrière de comédienne très tôt en suivant les cours d’art dramatique de la Compagnie des « Sales Gosses ».

En 2000, alors âgée de 18 ans, elle fait ses débuts sur le petit écran en interprétant la fille de Francis Huster dans le téléfilm « Le Grand Patron ».

Il faut attendre 2002 pour la voir enfin sur grand écran dans « Vivante » aux côtés de Vahina Giocante et surtout dans « La Bande du drugstore » de François Armanet où elle incarne une jeune ingénue bien sous tout rapport.

Grâce à son excellent niveau d’anglais, elle fait bientôt des apparitions dans des productions américaines comme « Sex & the City » et « Nous étions libres » avec Charlize Theron et Penélope Cruz, avant de tourner dans « Ma vie en l’air ».

En 2007, elle apparaît dans le dernier film d’Éric Rohmer, « Les Amours d’Astrée et de Céladon », adaptation de « L’Astrée », le roman pastoral d’Honoré d’Urfé. L’année 2008 lui permet de retrouver Rémi Bezançon pour « Le Premier jour du reste de ta vie ». Succès public et critique, le film totalise plus d’un million d’entrées et récolte 9 nominations aux Césars !

Cette même année, la comédienne tourne dans le téléfilm « Coco Chanel » avec Shirley MacLaine et Malcolm McDowell, qui retrace le parcours de la célèbre styliste puis dans « Rien dans les poches » aux côtés d’Emma de Caunes et enfin dans la série télé « Clara Sheller ».

Cécile Cassel montre un intérêt pour les jeunes cinéastes en tournant dans le 1er film de l’écrivain Amanda Sthers : « Je vais te manquer » et prouve qu’elle sait aussi chanter et danser grâce à la comédie musicale « Toi, moi, les autres » en 2011. On la retrouve peu de temps après dans « Nuit bleue » d’Ange Leccia.

En 2013, elle se dévoile sous un autre jour et sous un autre nom, celui d’Hollysiz, son nom de scène en tant que chanteuse. Elle sort l’album « My name is… », porté par le single « Come back to » me.

[Photo : Public.fr]

Loading...