Céline Dion

Pays: Afghanistan

Taille: 171 cm

Poids: 53 kg

Âge: 50 ans

Signe: Bélier Bélier

La chanteuse québécoise Céline Dion est née le 30 mars 1968 à Charlemagne.

Elle est issue d’une famille de 14 enfants. Très tôt, sa voix impressionne ses proches, qui contactent René Angélil. Convaincu du talent de la jeune Céline, il devient son Imprésario.

 

Pendant dix ans, la chanteuse sort un album par an, dont certains deviennent disques d’or ! Son premier album en anglais, « Unison », sort en 1990 et lui permet de se faire un nom aux Etats-Unis et en Europe.

En 1995, elle signe sa première collaboration avec Jean-Jacques Goldman, qui lui écrit l’album « D’eux », L’opus se vend à huit millions d’exemplaires dans le monde et son single, « Pour que tu m’aimes encore », à plus de quatre millions d’exemplaires !
Le 17 décembre 1994, elle épouse son imprésario, René Angelil. Son album « Falling Into You », sorti en 1996, devient l’un des albums les plus vendus de l’histoire.

Céline Dion est choisie pour interpréter la B.O. du film « Titanic ». C’est ainsi que le tube « My Heart Will Go On » est né ! Elle est ensuite nommée Officier de l’Ordre du Canada et Officier de l’Ordre National du Québec. En 1998 sort l’album « S’il suffisait d’aimer », sa nouvelle collaboration avec Jean-Jacques Goldman, qui rencontre à nouveau un immense succès.

En 1999, l’artiste décide de faire une pause dans sa carrière pour avoir un enfant et être au côté de son mari René, qui souffre d’un cancer de la gorge. Il en guérit au bout de quelques mois et, Céline donne naissance à René-Charles en 2001. Céline Dion revient en 2002 avec l’opus en anglais, « A New Day Has Come ». L’année suivante, elle sort l’album « One Heart ».
Le 6 janvier 2004, Céline Dion reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles. La même année, elle reçoit des mains de l’acteur Michael Douglas le Chopard Diamond Award et est présentée comme l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques de tous les temps !

Après avoir reçu de nombreux prix et récompenses, Céline donne naissance le 23 octobre 2010 à des jumeaux, Nelson et Eddy. Depuis 1982, elle soutient de nombreuses associations et a même créée la Fondation Céline Dion, qui vient en aide aux victimes de catastrophes naturelles.
Le 14 janvier 2016, René Angelil décède à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la gorge. Deux jours plus tard, Céline Dion perd son frère aîné, Daniel, emporté lui aussi par un cancer, à l’âge de 59 ans.

[Photo : boomsbeat.com]

Loading...