Céline Sallette

Pays: France

Taille: 166 cm

Poids: 50 kg

Âge: 39 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice Céline Sallette est née le 25 avril 1980 à Bordeaux.

Après l’obtention de son baccalauréat, Céline Sallette suit une licence d’études théâtrales à l’Université Bordeaux-Montaigne où elle rencontre Georges Bigot qui la forme à son futur métier.

Lorsqu’elle intègre la Compagnie du Petit Théâtre de Pain, elle y rencontre Laurent Laffargue. En 1999, celui-ci lui propose de rejoindre son équipe et de jouer dans la pièce «Othello, nos nuits auront raison de nos jours».

En 2002, elle approche Ariane Mnouchkine lors d’un de ses stages au Théâtre du Soleil puis elle intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. A sa sortie du Conservatoire, le grand découvreur de talents Patrick Grandperret l’engage pour jouer au cinéma le personnage de Lizzy dans le film «Meurtrières» en 2005.

A la suite de ce film, elle fera des apparitions dans différents films tels que «Marie-Antoinette» de Sofia Coppola ou « Au-delà » de Clint Eastwood.

Bertrand Bonello lui offre le rôle de Clotilde dans le film « L’Apollonide : Souvenirs de la maison close », rôle qui lui vaut une nomination aux Césars pour le meilleur espoir féminin et le prix du meilleur espoir féminin au Prix Lumière.

Céline Sallette poursuit ses appartions dans des films à succès tels que « De rouille et d’os » de Jacques Audiard, « Le Capital » de Costa Gavras, « Un château en Italie » de Valeria Bruni-Tedeschi ou « Mon âme par toi guérie » de François Dupeyron.

En 2014, elle est à l’affiche de « Geronimo », le nouveau film de Tony Gatlif, dans lequel elle assure le rôle principal. Elle est également présente dans le film « La French » de Cédric Jimenez dans lequel elle a pour partenaire Jean Dujardin.

De 2012 à 2015, elle incarne un des personnages phare qu’est Julie dans la série Canal + « Les Revenants ».

Côté vie privée, Céline Sallette est en couple avec le réalisateur Laurent Laffargue. Ensemble, ils ont une fille prénommée Alice.

[Photo : Lenouvelobservateur.com]

Loading...