Chandra Wilson

Pays: États-Unis

Taille: 152 cm

Poids: 75 kg

Âge: 49 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice Chandra Wilson est née le 17 avril 1969 au Texas.

 

C’est à l’âge de 5 ans que Chandra Wilson monte sur scène pour la première fois en tant que membre du “TUTS”, ( Theatre Under the Stars). Elle étudie ensuite au lycée de Houston pour suivre des cours de comédie, puis part à New York afin d’intégrer l’université d’arts Tisch.

 

En 1989, elle décroche ses premiers rôles, en interprétant notamment le rôle de Dina dans la série « Cosby Show », qu’elle retrouve le temps d’un épisode dans « Cosby » en 2000. Quelques années plus tard, elle joue dans les films « Mad dog and glory », « Lone star » et « Philadelphia ».

En 2002, elle interprète le rôle d’un officier de police dans « Sex and the city » et le rôle d’Evelyn Greenwood dans « Les Sopranos » en 2004. Chandra Wilson apparaît ponctuellement dans quelques épisodes de « New York, unité spéciale » de 2002 à 2005.
Parallèlement à sa carrière sur petit écran, Chandra joue pour le cinéma dans « Président par accident » de Chris Rock en 2003.

L’actrice est saluée par la critique pour son rôle de Bonna Willis dans la pièce de théâtre « The Good Times are Killing Me » de Lynda Barry.
Pour ce rôle, elle remporte un “Theatre World Award” pour son exceptionnelle performance pour un début de carrière. Elle joue ensuite dans d’autres pièces de théâtre telles que « Paper Moon: The Musical », « The Family of Mann » et « Believing et On the Town ».

Depuis 2005, elle interprète le rôle du Docteur Miranda Bailey dans la série « Grey’s Anatomy ». Son personnage est présent dans toutes les saisons de la série et lui permet d’être découverte par un autre public.
Chandra Wilson a d’ailleurs été nominée aux NAACP Image Awards pour son rôle dans « Grey’s anatomy ».

Coté vie privée, Chandra a trois enfants prénommés Serena, Joy et Michael. Durant sa grossesse en 2005, son personnage de Miranda Bailey était également enceinte !

[Photo : lumulustyle.com]

Loading...