Charlotte Casiraghi

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 65 kg

Âge: 32 ans

Signe: Lion Lion

Charlotte Marie Pomeline Casiraghi est née le 3 août 1986 à Monaco.

Elle est membre de la famille princière de Monaco et connue comme une personnalité du monde de la mode et une cavalière ayant participé à plusieurs championnats d’équitation.

Charlotte est la fille de Caroline de Monaco et de son deuxième époux, l’industriel italien Stefano Casiraghi, décédé en 1990. Charlotte a deux frères prénommés Andrea et Pierre, ainsi qu’une demi-sœur, la princesse Alexandra de Hanovre.

De décembre 2011 à octobre 2015, Charlotte Casiraghi est en couple avec le comédien et humoriste Gad Elmaleh. Un garçon prénommé Raphaël est né de cette union le 17 décembre 2013.
Charlotte Casiraghi est aujourd’hui en couple avec Lamberto Sanfelice, un réalisateur et scénariste italien.

En 2000, Charlotte Casiraghi intègre le lycée François-Couperin de Fontainebleau, où elle suit des cours en philosophie de Robert Maggiori. Elle y passe son baccalauréat en juillet 2004 et obtient alors la mention très bien. Elle poursuit ensuite ses études en classe préparatoire aux grandes écoles, au lycée Fénelon, dans le but d’intégrer Normale Sup’. Elle échoue au concours d’entrée à la prestigieuse école, en juin 2006.

Par la suite, Charlotte obtient, en 2007, une licence de philosophie à l’université Paris Sorbonne.
En tant que membre de la famille princière de Monaco, Charlotte exerce quelques fonctions officielles dans son pays. Depuis 1997, elle est ainsi la marraine des forces de sécurité monégasques. Depuis 2006, elle participe par ailleurs chaque année au Bal de la Rose, dont le but est de collecter des fonds pour la Fondation Princesse-Grace-de-Monaco.

En 2001, Charlotte Casiraghi intègre l’équipe du champion d’équitation français Marcel Rozier. Entraînée successivement par Rozier et ses fils Philippe et Thierry, Charlotte participe alors à plusieurs compétitions juniors et amateurs de saut d’obstacles.
Elle participe au Global Champions Tour avec GI Joe, un cheval de Jan Tops, à Valence, Monte-Carlo, Cannes, Estoril, Rio de Janeiro et Valkenswaard.

En 2010, Charlotte renouvelle sa participation au Global Champions Tour avec les chevaux Troy et Tintero. Elle est alors choisie par Gucci pour devenir l’ambassadrice de sa ligne équestre. La styliste Frida Giannini réalise désormais spécialement pour la jeune fille les tenues qu’elle porte durant ses compétitions

En 2009, Charlotte Casiraghi a par ailleurs été rédactrice au magazine Above avant de fonder, avec deux amies, Ever Manifesto, une revue gratuite centrée sur la mode écologique.

Avec Joseph Cohen, Robert Maggiori, et Raphael Zagury-Orly, elle fonde en 2015, « Les Rencontres philosophiques de Monaco » et le « Prix Philosophie »

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...