Charlotte Le Bon

Pays: Afghanistan

Taille: 173 cm

Poids: 50 kg

Âge: 32 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice, animatrice, mannequin et illustratrice Charlotte Le Bon est née le 4 septembre 1986 à Montréal.

Elle passe l’équivalent d’un baccalauréat “Arts Plastiques” au Québec, mais se lance dans une carrière de mannequin dès l’âge de 16 ans.

Entre 19 et 20 ans, son métier l’amène à voyager, et elle finit par arriver, à l’âge de 23 ans, en France.

Après huit années de mannequinat, elle passe le casting, à vingt-quatre ans, de la nouvelle « miss météo » de la chaine française Canal+ pour « Le Grand Journal », en remplacement de Pauline Lefèvre, dès la rentrée 2010.
Elle quitte l’émission en juin 2011, au terme d’une seule saison pour aller faire du cinéma.

Charlotte reviendra néanmoins sur la chaîne la saison suivante : d’abord dans le Grand Journal où elle joue dans le programme court « L’Envers du Décor » diffusé les vendredis, aux côtés d’Alex Lutz, Bruno Sanches et Raphaël Cioffi.
Puis en janvier 2012, pour quelques apparitions en tant que chroniqueuse, dans le « Petit Journal » de Canal+, chaque mercredi. Elle finit par décrocher le titre de « Révélation de l’année » lors de la cérémonie du Trophée des Femmes en Or 2011 et a été élue femme de l’année 2012 par le magazine GQ !

C’est en 2011 qu’elle parvient à faire une percée en étant choisie par Laurent Tirard pour la superproduction française « Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté », où elle incarne la promise de Guillaume Gallienne, en tant que fiancée de Jolitorax.

En 2013, elle tient d’abord le premier rôle féminin, face à Raphaël Personnaz, de la comédie romantique « La Stratégie de la poussette ». Puis renoue avec l’esprit Canal pour un rôle secondaire dans « Le Grand Méchant Loup ».
Ensuite, elle fait partie du casting réuni par Michel Gondry pour son adaptation « L’Écume des jours ». La comédienne fait enfin une percée dans un registre dramatique en faisant partie de la distribution de « La Marche » aux côtés de Jamel Debbouze. Sa performance lui permet de faire partie des pré-nominées à la 39e cérémonie des César pour le César du meilleur espoir féminin en 2014 !

En 2014, elle confirme dans ce registre dramatique, avec l’acclamé biopic « Yves Saint Laurent », Dès 2014, elle est à l’affiche de la comédie dramatique hollywoodienne « Les recettes du bonheur ».
L’année suivante, elle reçoit le César 2015 de la meilleure actrice dans un second rôle pour Yves Saint Laurent !

Coté vie privée, entre octobre 2010 et juillet 2016, elle est en couple avec le présentateur Ali Baddou. Ils se sont fiancés en 2013. En juillet 2016, ils se séparent après trois ans de fiançailles et six ans de vie commune.

Le même mois, elle s’affiche avec l’artiste-photographe Matthieu César à une soirée parisiennes de sa première semaine d’exploitation en salle.

Loading...