Christa Theret

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 60 kg

Âge: 28 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice Christa Theret est née le 25 juin 1991 à Paris.

Repérée en 2005 par la directrice de casting du « Couperet » dans la cour de son collège, Christa Theret fait ses débuts au cinéma à l’âge de 11 ans, aux côtés de José Garcia, puis interprète une adolescente gothique dans « Et toi, t’es sur qui ? » cinq ans plus tard.

Elle arrête ses études à l’âge de 17 ans afin de tenter de percer dans le cinéma. La jeune comédienne est choisie par Lisa Azuelos pour jouer la fille rebelle de Sophie Marceau dans la comédie « LOL – Laughing Out Loud », qui la fait connaitre du grand public.
Le film remporte un franc succès critique et commercial et Christa Theret est nommée dans la catégorie du César du Meilleur jeune espoir féminin en 2010 pour ce rôle !

L’actrice incarne ensuite la maîtresse de Jean Dujardin dans « Le Bruit des glaçons » de Bertrand Blier, où ce dernier reçoit la visite inattendue de son cancer, en la personne d’Albert Dupontel.
Puis elle tient la tête d’affiche du premier film de Fouad Benhammou, le thriller horrifique « Le Village des ombres », avant de toucher à un sujet plus sérieux, celui de l’accouchement sous X avec « La Brindille ».

Elle côtoie le monde des passionnés de voitures dans « Mike » de Lars Blumers et du Tuning dans « Voie rapide » de Christophe Sahr.

Dans un registre plus classique, elle incarne la dernière muse de Renoir avec Michel Bouquet dans le rôle du peintre et Vincent Rottiers dans celui de son fils devenu cinéaste.
Très active, la comédienne fait partie la même année du casting de « L’Homme qui rit » où un jeune homme, dont une immense cicatrice défigure le visage, fait son entrée dans la noblesse.
La jeune actrice retrouve pour l’occasion Marc-André Grondin, son partenaire de “Mike”.

[Photo : puretrend.com]

Loading...