Christina Aguilera

Pays: États-Unis

Taille: 156 cm

Poids: 57 kg

Âge: 38 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’auteur-compositeur-interprète et actrice Christina Aguilera est née le 18 décembre 1980 à New York.

Elle est connue pour sa voix impressionnante et les ventes records de ses disques. A ce jour, la chanteuse a écoulé 42 millions d’albums et environ 50 millions de singles à travers le monde !

La carrière de cette chanteuse américaine d’origine irlandaise et équatorienne débute assez tôt puisqu’elle se retrouve aux côtés de Justin Timberlake et de Britney Spears dans le show télévisé « All New Mickey Mouse Club », alors qu’elle n’a que dix ans. L’aventure dure deux ans.

Christina s’envole ensuite outre-mer pour enregistrer ses premiers titres, et du Japon en Europe, commence à s’intéresser au cinéma. A l’occasion de la sortie du dessin animé « Mulan », produit par Walt Disney, elle auditionne pour l’interprétation de la chanson thème. Ses efforts et son culot sont récompensés: la société de production la contacte pour signer un contrat.

Forte de cette expérience, elle enregistre par la suite son premier album, qui se vend à 15 millions d’exemplaires à travers le monde. S’ensuivent trois autres albums au succès immédiat !

Côté cinéma, Christina Aguilera prête sa voix à la Méduse Rasta dans « Gang de requins » en 2004, puis apparaît dans des films américains à succès tels que « Shine a light » de Martin Scorsese sorti en 2008, dans lequel elle joue son propre rôle aux côtés des Rolling Stones ou encore la comédie de Nicholas Stoller, « American trip » en 2010.

C’est également en 2010 pour que cette artiste multi-talent se voie offrir son premier rôle important sur grand écran, à l’occasion du nouveau film de Steven Antin, intitulé « Burlesque ». Dans cette comédie musicale, elle interprète Ali, une jeune chanteuse à la voix incroyable qui décide de quitter sa petite ville pour poursuivre ses rêves à Los Angeles. Elle trouve alors un travail de serveuse au Burlesque Lounge, un théâtre musical dirigé par Tess, interprétée par Cher.

Interprète de la bande originale du film, Christina Aguilera revisite la même année les années 1920 et 1940, avec son dernier opus « Bionic », sorti en juin 2010 et inspiré visuellement du phénomène Pop Art et d’Andy Warhol.

[Photo : celebuzz.com]

Loading...