Christina Grimmie

Pays: États-Unis

Taille: 160 cm

Poids: 48 kg

Âge: 22 ans

Signe: Poissons Poissons

Date de mort: 11/06/2016

La chanteuse américaine Christina Grimmie est née le 12 mars 1994 à Marlton. Le 11 juin 2016, elle décède à Orlando.

 

Christina se fait connaître dans un premier temps sur le site Youtube, sur lequel elle poste des vidéos de reprises à partir de 2009.
Grâce à ses vidéos, sa popularité augmente rapidement, et sa chaîne atteint plus de 38 millions de vues et plus de deux millions d’abonnés!

En 2010, elle est repérée sur par le beau-père de Selena Gomez, grâce à sa reprise de « My heart will go on » de Céline Dion. Selena Gomez devient alors pour Christina une sorte de « marraine musicale » qui lui permet de participer à de nombreux concerts et d’acquérir plus de visibilité.

Christina Grimmie participe au tout premier « Digitour » de Youtube, qui réunit sur scène les artistes musicaux révélés par le site et se déroule dans de nombreuses villes des États-Unis. En octobre 2011, elle est invitée sur le plateau de « The Ellen Show », avant d’être nommée pour les American Music Awards dans la catégorie « artiste féminine » !

En 2013, elle assure la première partie de la tournée de Selena Gomez au Canada et aux États-Unis.
En février 2014, elle s’inscrit à la saison 6 de l’émission « The voice » version américaine. Pour son audition, Christina choisit la chanson « Wrecking Ball » de Miley Cyrus et fait se retourner les quatre chaises du jury composé de Usher, Shakira, Blake Shelton et Adam Levine. C’est ce dernier qu’elle choisit comme coach, et atteint la finale où elle termine à la troisième place du podium.

Grâce à ce résultat, elle prend part à la tournée « Voice tour », quelques jours plus tard, elle signe avec le label « Island Def Jam Records » et sort son premier single intitulé « Must Be Love ». Elle sort le mois suivant son second single, « Stay With Me », qui remporte un franc succès auprès de ses fans ! En février 2016, elle sort un opus intitulé « Side A »,composé de quatre chansons.

Le 10 juin 2016, Christina Grimmie donne un concert à Orlando, en Floride. Après le spectacle, alors qu’elle s’est installée à une table pour rencontrer le public et signer des autographes, un homme s’approche d’elle et lui tire dessus avant de se suicider. Christina est emmenée à l’hôpital dans un état critique et est déclarée morte le 11 juin 2016 à trois heures du matin.

Cette fin tragique a suscité l’émoi non seulement de ses fans, mais aussi de nombreuses stars dont Adam Levine, son ancien coach de « The Voice » qui s’est engagé auprès de la famille de Christina a payer ses funérailles.

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...