Claire Chazal

Pays: France

Taille: 164 cm

Poids: 56 kg

Âge: 61 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

La journaliste Claire Chazal est née le 1er décembre 1956 à Thiers dans le Puy-de-Dôme.

 

Fille d’un haut fonctionnaire et d’une institutrice et professeur agrégée de lettres, Claire Chazal découvre dès toute petite une passion pour la lecture et la danse classique.
Elle obtient son baccalauréat scientifique en remportant la mention Bien puis s’inscrit à HEC puis obtient un DEA d’économie à Assas.

 

Claire Chazal s’oriente naturellement vers le journalisme dans les années 80 et tient une chronique sur la danse dans l’émission « Barbier de nuit » de Christian Barbier sur Europe 1.
En 1981, Claire Chazal rencontre Philippe Tesson qui est patron de presse du « Quotidien de Paris » et qui décide de prendre la jeune journaliste sous son aile. Durant cinq ans, elle sera à ses côtés en apprenant le métier. A cette période, elle devient d’ailleurs chef du service économie du journal « Les Echos ».

Claire Chazal apparaît pour la première fois à la télévision en 1988 lorsqu’elle intègre Antenne 2 en tant que grand reporter spécialisée en économie.
Elle animera ensuite, à partir du 16 août 1991, le JT du week-end de TF1. Cinq ans après, la journaliste devient directrice adjointe de l’information de la chaîne. En Septembre 2015, après 24 ans de collaboration, la direction de TF1 annonce au public que Claire Chazal quitte la présentation du JT du week-end.

Côté radio, Claire Chazal anime une émission sur Radio Classique intitulée « L’Invité Culture de Claire Chazal ».

Passionnée de littérature, Claire Chazal participe chaque été au Festival de la Correspondance de Grignan durant lequel elle monte sur scène pour lire des textes.
Elle est également l’auteure d’une biographie de l’homme politique Edouard Balladur et de deux romans : « L’Institutrice » publié en 1997 et « A quoi bon souffrir » en 2001.

Côté vie privée, Claire Chazal devient maman d’un garçon appelé François le 29 avril 1995. Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor reconnaît être le père de l’enfant dans son livre intitulé « Confessions » qu’il publie en 2005.
Claire Chazal se marie à Xavier Couture en 2000 avant de partager sa vie avec l’acteur Philippe Torreton de 2003 à 2007 puis du mannequin Arnaud Lemaire de 2007 à 2015.

 

[Photo : www.Telestar.com]

Loading...