Clémence Poésy

Pays: France

Taille: 170 cm

Poids: 57 kg

Âge: 36 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice Clémence Poésy, (Clémence Guichard de son vrai nom) est née le 30 octobre 1982 à L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne.

 

Fille d’une mère professeur de français et d’un père directeur d’une compagnie théâtrale, Clémence Poésy fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 14 ans.

 

Elle passe ensuite par le petit écran dans des téléfilms avant de s’essayer au cinéma en séduisant Bruno Todeschini dans « L’Eté d’Olga », puis en campant la fille déjantée du couple Carole Bouquet / André Wilms dans la comédie « Bienvenue chez les Rozes ».

Partie vivre en Angleterre, elle y tourne l’épopée historique « Gunpowder, treason and plot » aux côtés de Robert Carlyle, puis participe à la série américaine « Révélations », portée par Bill Pullman et Natascha McElhone.

Magicienne française en 2005, elle affronte Daniel Radcliffe lors du “Tournoi des Trois Sorciers” au centre de « Harry Potter et la Coupe de Feu ».
L’année suivante, elle rejoint le casting du « Grand Meaulnes » adaptation du roman d’Alain-Fournier, donnant la réplique à Jean-Baptiste Maunier, Nicolas Duvauchelle ou encore Jean-Pierre Marielle.
En 2007, elle réapparaît en maîtresse transie aux côtés de Vincent Elbaz, qui interprète un des membres du clan des Postiches dans « Le Dernier gang » d’Ariel Zeitoun.

La jeune comédienne fait tourner la tête de Colin Farrell dans « Bons Baisers de Bruges », puis joue dans « Tender Interface » avec Paul Giamatti. Elle n’en oublie pas le public français et fait son retour dans « La Troisième partie du monde ».
On la retrouve également dans « Pièce montée ».

Du côté du drame sentimental, l’actrice fait, dans « Lullaby », la rencontre improbable de Sam, un chanteur de jazz interprété par Rupert Friend.

En 2010, elle retrouve Fleur Delacour dans la première partie du film « Harry Potter et les reliques de la mort » et intègre l’équipe de l’aventure « 127 heures », de Danny Boyle.
De retour en France, elle se prépare au rôle historique de Jeanne d’Arc dans « Jeanne Captive », de Philippe Ramos.

La jeune femme côtoie ensuite Michael Caine dans « Mr. Morgan’s Last Love » avant de camper le rôle principal d’Elisa Wassermann dans la série policière « Tunnel ».
Après un passage dans le genre thriller aux côtés d’André Dussollier dans « Le Grand jeu », Clémence abandonne son bébé dans les bras d’Omar Sy dans la comédie « Demain tout commence » en 2016.

[Photo : vogue.fr]

Loading...