Coeur de Pirate

Pays: Afghanistan

Taille: 160 cm

Poids: 52 kg

Âge: 29 ans

Signe: Vierge Vierge

L’auteure-compositrice-interprète Coeur de Pirate, (Béatrice Martin de son vrai nom) est née le 22 septembre 1989 à Montréal.

 

Elle débute la musique très jeune. Sa mère, pianiste classique, lui fait prendre des cours de piano dès l’âge de 3 ans. De 4 ans à 14 ans, elle fréquente assidûment le Conservatoire de Montréal.

 

Mais la jeune fille ne se voit pourtant pas suivre le même chemin que maman et s’imagine davantage dessinatrice de BD. C’est en 2007, suite à une rupture douloureuse avec son petit ami de l’époque qu’elle se met à écrire des textes.

En même temps qu’elle entame des études d’arts et de lettres, elle diffuse, conseillée par des amis, ses chansons sur Internet, sous le pseudonyme de Cœur de Pirate.
Le bouche à oreille fonctionne et elle est rapidement repérée par un label qui lui propose un contrat. Son premier album éponyme, sort en 2008 dans son pays (et un an plus tard en France). L’univers particulier de la jeune chanteuse séduit. Son look non plus ne laisse pas indifférent : adepte des tatouages, elle en est recouverte !

Son disque, porté par les singles « Comme des enfants », « Ensemble » ou encore « Pour un infidèle » chanté en duo avec Julien Doré, fait un carton et se vend plus de 500 000 exemplaires ! Consécration, aux Victoires de la musique 2010, « Comme des enfants » est élue Chanson originale de l’année !

L’année suivante Cœur de pirate fait paraître son deuxième album, « Blonde », précédé quelques mois plus tôt par le single « Adieu ». Le disque se vend à plus de 150 000 exemplaires et est nommé dans la catégorie Album de l’année aux Victoires de la musique 2012 !

L’année 2012 est décidément une belle année pour Béatrice Martin puisqu’en juillet elle épouse Alex Peyrat, un tatoueur réputé, et donne naissance en septembre à une petite Romy.

Après une pause bien méritée, elle revient sur scène en mars 2013 avant de livrer en janvier 2014 « Trauma » un album de reprises de chansons anglo-saxonnes, bande originale d’une série canadienne du même nom.

Côté vie privée, en juin 2016, Coeur de pirate annonce son divorce avec Alex Peyrat et fait son coming out. Quelques jours plus tard, elle officialise son histoire avec la chanteuse transgenre Laura Jane Grace. Mais fin août 2016, Coeur de Pirate annonce être à nouveau célibataire.

[Photo : closer.fr]

Loading...