Courteney Cox

Pays: États-Unis

Taille: 165 cm

Poids: 57 kg

Âge: 55 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’actrice américaine Courteney Cox est née le 15 juin 1964 à Birmingham en Alabama.

Elle est la fille de l’homme d’affaire Richard Lewis Cox et la benjamine d’une famille de quatre enfants.

Courteney décroche son diplôme de fin d’études à l’âge de 18 ans, puis elle quitte la maison familiale et s’installe à New York. Passionnée par la décoration et l’aménagement d’intérieurs, elle se lance dans des études d’architecture qu’elle abandonne au bout d’un an.

Elle se présente à l’agence de mannequins Ford, où elle est immédiatement engagée.
Parallèlement à ses débuts dans le mannequinat, elle apparaît pour la première fois à l’écran en 1984 dans un clip vidéo du chanteur Bruce Springsteen. Elle obtient ensuite de petits rôles dans plusieurs séries telles que « La croisière s’amuse » et « Arabesque ». En 1985 elle apparaît dans la série « Superminds ».
Après avoir tourné dans de nombreux spots publicitaires et séries en tous genres, la jeune actrice décroche le rôle de Monica dans la série à succès « Friends », notamment aux cotés de Jennifer Aniston. Courteney incarnera le rôle de Monica Geller durant dix ans.

Au cinéma, elle interprète le rôle de Gale Weathers dans plusieurs volets de la saga “Scream”. En janvier 2007, elle revient à la télévision avec la série « Dirt », après l’arrêt de cette série en 2008, elle fait une brève apparition dans trois épisodes de « Scrubs » où elle joue le rôle du Dr Taylor Maddox, la nouvelle directrice de l’hôpital. Entre 2009 et 2015, Courteney Cox incarne Jules Cobb, le personnage central de « Cougar town ».

Coté cœur, Courteney Cox a vécu pendant trois ans avec Ian Copeland dans les années 1980. Elle a ensuite été en couple avec le scénariste Paul Brown de 1987 à 19893, puis avec l’acteur Michael Keaton de 1989 à 1995.
En 1997, elle est en couple avec l’acteur David Arquette, rencontré sur le tournage du film « Scream ». Ils se marient le 12 juin 1999 et donnent naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Coco en 2004. Le couple d’acteur divorce en 2012.
Courteney vit ensuite avec l’acteur et mannequin Brian Van Holt, après leur séparation, elle rencontre Johnny MacDaid, du groupe Snow Patrol. le 28 novembre 2015, ils annoncent leur séparation.

[Photo : gotceleb.com]

Loading...