Cynthia Nixon

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 61 kg

Âge: 53 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice Cynthia Nixon est née le 9 avril 1966 à New York.

Dès l’âge de 12 ans, Cynthia Nixon prend des cours et fait ses premiers pas au théâtre. Au fil des années, elle gagne en expérience et joue dans de nombreuses pièces de Broadway.

Après seulement quelques années de pratique, son travail est récompensé par une nomination aux Tony Awards pour son rôle dans “Indiscrétions” et un prix aux Los Angeles Drama Critics Awards. En parallèle, elle apparaît dans des séries télévisées telles que « Nash Bridges » et « Arabesque ».

Les années 1980 marquent un tournant dans la carrière de l’actrice puisque le cinéma lui ouvre ses portes. Le public la découvre sur grand écran dans le film « Les Petites chéries » de Ronald F. Maxwell.
La jeune actrice poursuit ensuite avec d’autres petits rôles devant les caméras de réalisateurs prestigieux tels que Sidney Lumet dans « Le Prince de New York » en 1981, Milos Forman dans le cultissime « Amadeus » en 1984 et Alan J. Pakula dans le thriller « L’Affaire Pélican » en 1993.

Malgré ses diverses contributions au profit de metteurs en scène de premier plan, l’actrice demeure inconnue du grand public.

Il faut attendre 1998 pour que la carrière cinématographique de Cynthia Nixon explose réellement. L’actrice décroche alors le rôle de Miranda Hobbes dans la série phénomène de HBO : « Sex & the City ».

De 1998 à 2004, aux côtés de Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall et Kristin Davis, elle incarne une avocate brillante, sophistiquée et dotée d’un humour et d’un cynisme décapant qui ne croit pas aux vertus de l’amour. Ce rôle propulse l’actrice au rang de star de la télévision.

Après un retour discret au cinéma en 2006 dans « Little Manhattan » de Mark Levin, Cynthia Nixon reprend l’année suivante le rôle de Miranda dans « Sex and the City – The Movie », l’adaptation cinématographique de la série du même nom dirigée par Michael Patrick King.

[Photo : pkbaseline.com]

Loading...