Daisy Ridley

Pays: Royaume-Uni

Taille: 170 cm

Poids: 54 kg

Âge: 26 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice Daisy Ridley est née le 10 avril 1992 à Londres.

 

Daisy Ridley est la plus jeune d’une famille de cinq enfants. Très tôt, la jeune femme se découvre une passion pour la comédie et la musique et décide d’intégrer la Tring Park School for the Performing Arts d’Hertfordshire.

 

 

Elle en sort diplômée en 2010 à l’âge de 18 ans et fait ses premières armes dans un court-métrage intitulé « Lifesaver » avant de rejoindre le monde de la télévision britannique.
En 2013, elle apparaît dans la série TV médicale de la BBC, « Casualty ». Le show est très célèbre outre-manche, il existe depuis 1986 et en est à sa 29ème saison !

L’actrice participe alors à « Blue Season », un court-métrage remarqué lors de sa présentation au SCI-FI London 48 Hour Film en 2013.
Daisy Ridley repasse ensuite à la télévision en jouant des petits rôles dans des séries TV britanniques comme « Toast of London », la série policière « Affaires non classées » ou « Mr Selfridge ».

Daisy Ridley obtient ensuite un petit rôle dans la comédie britannique « Inbetweeners 2 » ; elle doit apparaître dans l’ouverture du film mais son rôle a dû être coupé au montage suite à un problème ayant conduit à un nouveau tournage de cette scène. En effet, quand les réalisateurs se sont aperçus que celle-ci ne fonctionnait pas, ils ont rappelé Daisy pour la refaire mais elle n’était plus disponible à cause de son engagement sur « Star Wars : Le Réveil de la Force ».

C’est donc en avril 2014, lors de l’annonce du casting du nouveau Star Wars, que le nom de Daisy Ridley se répand dans le monde entier ! Totalement inconnue du grand public, la jeune femme se retrouve propulsée par le réalisateur J.J. Abrams dans un des rôles principaux de la saga créée par George Lucas !

La bande-annonce du film dévoilée en avril 2015 et termine d’asseoir sa popularité et catapulte la comédienne dans un autre rôle, celui d’égérie et sex-symbol pour tous les fans de Star Wars.
Le désir de J.J. Abrams est en effet de redonner un grand coup de jeune à la saga tout en gardant des valeurs sûres comme Harrison Ford ou Mark Hamill.

A l’instar de Lucas lors de la production du premier Star Wars en 1977, Abrams souhaite engager des acteurs qui ne sont pas des superstars afin de dépoussiérer le mythe et le remettre au goût du jour.

[Photo : instyle.co.uk]

Loading...