Dakota Johnson

Pays: États-Unis

Taille: 171 cm

Poids: 55 kg

Âge: 30 ans

Signe: Balance Balance

Dakota Mayi Johnson est une actrice américaine née à Austin le 4 octobre 1989. Elle est la fille des acteurs Don Johnson et Melanie Griffith et elle est la petite-fille de l’actrice Tippi Hedren. Dakota a quatre demi-frères du côté de son père et un demi-frère et une demi-sœur du côté de sa mère. Depuis toute petite elle commence sa carrière de mannequin. En 1999, à l’âge de dix ans, elle débute comme actrice dans le film “Crazy in Alabama”, où elle et sa demi-soeur, Stella Banderas, interprètent le rôle des filles d’un personnage interprété par les leur vraie mère Mélanie Griffifth. Le film a été dirigé par leur beau-père Antonio Banderas. À l’âge de douze ans, avec d’autres enfants de célébrités, elle pose pour une séance photo pour Teen Vogue. En 2006, Dakota est Miss Golden Globe et elle signe un contrat avec l’IMG Models. En 2009 elle est le visage de la ligne de jeans de la marque Mangue.

Après son diplôme, elle signe un contrat avec la William Morris Agency et commence sa carrière d’actrice. En 2010, elle obtient un petit rôle en “The Social Network” de David Fincher, où elle interprète une scène aux côtés de Justin Timberlake. Elle apparaît dans “Beastly”, “Goats”, “The Five-Year Engagement” et “21 Jump Street”, adaptation cinématographique de la série télévisée homonyme.

Sur le plan de la télévision, elle a été remarquée comme protagoniste de la série télévisée “Ben and Kate”, mais la série s’est arrêtée après une seule saison, qui a été diffusée entre le septembre 2012 et janvier 2013 sur Fox.

En septembre 2013, Dakota interprète le personnage d’Anastasia Steele dans la version cinématographique du best-seller “Fifty shades of Grey” de l’écrivain E. L. James, aux côtés de Jamie Dornan dans le rôle de Christian Grey. Le film est sorti dans les salles américaines le 14 février 2015.
Le choix d’accepter le rôle d’Anastasia Steel dans son dernier film a rendu Dakota Johnson célèbre dans le monde entier. On dit qu’à cause des scènes trop hot du film “Fifty shades of Grey”, Dakota a interdit à ses parents de voir le film. C’est dommage, car elle a été très bonne dans ce film. Avec ses grands yeux bleus et l’air angélique, elle a interprété à la perfection le personnage du livre.

(Photos : http://fr.eonline.com/)

Loading...