Daniela Lumbroso

Pays: Tunisie

Taille: 173 cm

Poids: 62 kg

Âge: 57 ans

Signe: Lion Lion

La présentatrice et productrice de télévision et de radio Daniela Lumbroso est née le 18 août 1961 à Tunis.

À vingt ans, tout en suivant ses études, Daniela Lumbroso se passionne pour des radios libres dans lesquelles elle fait ses premières armes.

Elle présente sa propre émission sur Radio show, puis rejoint la toute jeune NRJ en 1982 où elle présente les flash d’information aux côtés de Denis Balbir.

 

En 1983, avec l’avocat Jean-Louis Bessis, ainsi que les journalistes André Bercoff et Guy Sitbon, elle participe à la création de la première chaîne de télévision pirate Canal 5, ce qui lui vaudra un renvoi en correctionnelle, lequel se soldera par un non-lieu.

Elle devient ensuite un des piliers de l’équipe de l’émission « L’Oreille en coin » à France Inter, qu’elle intègre en 1984, avec quelques autres journalistes reconnus.

Elle entre à la télévision en 1984 comme journaliste reporter à la rédaction de TF1, où elle effectue des reportages culture et société pour les journaux télévisés. Elle quitte la chaîne à la privatisation en 1987 et devient animatrice et journaliste sur Antenne 2, aux côtés de Jacques Martin d’abord, dans « La Lorgnette », puis anime de nombreuses émissions sur la chaîne comme « Jeux sans frontières », « Question de charme » en duo avec Georges Beller, « La Machine à chanter » et présente en 1993 les journaux de « Télématin », puis le journal de 13 heures en duo avec Gérard Morin pendant l’été.

En 1994, elle rejoint la chaîne LCI qui vient de voir le jour et anime pendant sept ans LCA, un talk-show quotidien en direct sur l’actualité de la culture. Elle est nommée rédactrice en chef et chef du service culture en 1997.

Elle produit et anime au même moment sur TF1 le magazine « Culture ! », en 2001, elle rejoint France 2, où elle anime des magazines « Y’a un début à tout », « Les Coulisses du pouvoir » et « Sacrés pères ».
Productrice depuis 2004, sa société « Degel Prod » est à l’origine de la création de nouveaux formats d’émissions, et produit actuellement pour France 2, TF1, Arte et les chaînes de la TNT.

À partir du 13 septembre 2009, elle produit et présente « Chabada », une émission sur la chanson française proposant chaque semaine à trois invités stars de la chanson, de reprendre des extraits de chansons des artistes du passé qui ont influencé leur œuvre.

Coté vie privée, En 1982, elle a une relation avec l’avocat Jean-Louis Bessis, avec qui elle a une fille née en 1991, Lola. Elle est en couple avec Éric Ghebali, ancien secrétaire général de SOS Racisme et de l’UEJF avec qui elle a deux filles : Flora, et Carla.

[Photo : lofficielmode.com]

Loading...