Daphné Bürki

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 68 kg

Âge: 38 ans

Signe: Poissons Poissons

L’animatrice et chroniqueuse Daphné Bürki (Daphné De Montmarin de son nom de naissance) est née le 2 mars 1980 dans le 14ème arrondissement de Paris.

 

Elle a été élève aux Beaux-arts et à l’école de stylisme Fleuri Delaporte. Daphné a ensuite commencé une carrière de styliste chez Dior aux côtés de John Galliano.

 

C’est sur la chaîne Canal+ qu’elle fait ses premiers pas à la télévision, en animant les chroniques tendances et mode des émissions « Nous ne sommes pas des anges » présentée par Maïtena Biraben puis « La matinale » de Bruce Toussaint.
À partir de septembre 2008, elle devient chroniqueuse dans l’émission « L’édition spéciale » et présente les rubriques « objets tendances » et « incontournables de la mode ».
En parallèle, Daphné anime également le magazine « 26 minutes de célébrité » et participe à l’émission « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », présentée par Bruce Toussaint.

En 2009 et 2010, elle rejoint la chaîne Jimmy, sans pour autant quitter Canal+ et assure la présentation de « Le bon, le beau, le pire ». Elle quitte Canal+ pour France5, où elle présente l’émission « Les maternelles ». À partir du printemps 2012, toujours sur France 5, elle remplace Alessandra Sublet, notamment pendant son congé maternité, à la présentation de « C à vous ».

Daphné Bürki fait son retour en septembre 2012 sur Canal+, où elle intègre l’équipe du Grand journal, puis se voit confier « Le tube », une émission hebdomadaire sur les médias. Depuis septembre 2015, elle succède à Ali Baddou à la présentation de « La nouvelle édition » qui est diffusée du lundi au vendredi à 12 h 40.

Parallèlement à sa carrière d’animatrice, Daphné débute en tant que comédienne dans « Deux jours à tuer » en 2008, avant de donner la réplique à Josiane Balasko et Louise Bourgoin dans « Un heureux événement » en 2010.
En juin 2016, elle est l’invitée de l’émission « Les recettes pompettes » de Monsieur Poulpe.

Elle a une fille avec le chanteur Travis Bürki, prénommée Hedda. En juillet 2013, elle donne naissance à son second enfant, une petite Suzanne, dont le père est Sylvain Quimène.

[Photo : puretrend.com]

Loading...