Debbie Reynolds

Pays: États-Unis

Taille: 157 cm

Poids: 47 kg

Âge: 84 ans

Signe: Bélier Bélier

Date de mort: 28/12/2016

L’actrice et femme d’affaires Debbie Reynolds, (Née Mary Frances Reynolds) est née le 1er avril 1932 à El Paso. Elle est morte le 28 décembre 2016 à Los Angeles.

 

Sacrée Miss Burbank en 1948 à l’âge de seize ans, Debbie Reynolds débute très vite une carrière artistique en obtenant un contrat avec les studios Warner.

 

Sa première apparition à l’écran, dans « Trois Petits Mots » deux ans plus tard, lui vaut déjà une nomination au Golden Globe de la révélation féminine !
Elle enchaîne avec « Chantons sous la pluie », puis multiplie par la suite les rôles dans des comédies musicales, comme « Donnez-lui une chance », « Le Tendre piège » et « Bundle of Joy », qu’elle tourne enceinte de Carrie Fisher aux côtés de son premier mari Eddie Fisher et qui lui vaut une nouvelle citation aux Golden Globes !

Elle s’illustre également dans des films tels que « Repas de Noces », « Un mort récalcitrant », « Tout commence par un baiser », « The Rat Race », « Mon séducteur de père » ou « La Conquête de l’Ouest ».
En 1964, dans « La Reine du Colorado », Debbie Reynolds campe Molly Brown, survivante du Titanic, dans un biopic remarqué qui lui vaut sa première et unique nomination aux Oscars !

Après « The Singing Nun » et « Divorce American Style », sa carrière cinématographique commence à décliner mais la comédienne s’illustre avec succès sur scène à Broadway, dans la chanson et à la télévision avec « The Debbie Reynolds Show ».

Elle mène également une carrière de femme d’affaires en dirigeant une école de danse, en rachetant un hôtel-casino de Las Vegas ou en ouvrant un musée d’archives cinématographiques.
Régulière sur petit écran dans les téléfilms « Les Sorcières d’Halloween » et la série « Will & Grace », Debbie Reynolds apparaît également dans « Bodyguard » ou « Mother », qui lui vaut sa dernière nomination aux Golden Globes en 1997 !

En 2013, dans « Ma Vie avec Liberace », elle campe de la mère du chanteur incarné par Michael Douglas. Elle reçoit le Lifetime Achievement Award de la Screen Actors Guild en 2015, ainsi que le Jean Hersholt Humanitarian Award lors de la cérémonie des Oscars en 2016 !

En 2016, elle est avec sa fille au centre du documentaire « Bright Lights: Starring Debbie Reynolds and Carrie Fisher », projeté au Festival de Cannes. Elle succombe à une attaque le 28 décembre de la même année, le lendemain de la mort de sa fille.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...