Delphine Wespiser

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 58 kg

Âge: 26 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Née le 3 janvier 1992, Delphine Wespiser est la Miss France 2012. Elle est originaire d’Alsace. Sa mère est une laborantine et son père est architecte. Élève brillante, elle poursuit des études à l’International Business Management de Colmar.

C’est en 2011 qu’elle se fait connaître du grand public en devenant Miss Alsace. À 19 ans, en 2012, la belle rousse est élue Miss France. Elle succède ainsi à Laury Thilleman.

En tant que Miss France, la jeune fille s’investit beaucoup dans diverses causes, dont celle de la défense des animaux. D’ailleurs, elle rêvait de devenir vétérinaire, mais elle n’a pas pu entamer des études dans cette filière à cause de ses notes en mathématiques.

Delphine est également marraine de plusieurs associations caritatives, dont le Don du sang ou la Caravane de la vie.

Maîtrisant parfaitement l’alsacien, sa langue régionale, elle s’est engagée pour la pratique de cette langue. Notons qu’outre l’alsacien, la jeune Miss parle trois autres langues : l’Anglais, l’Allemand et le Français bien sûr.

Depuis son élection en tant que Miss France, la jeune femme participe à de nombreux évènements. On la voit ainsi dans les NRJ Music Awards ainsi que dans des émissions, comme Un diner presque parfait ou Fort Boyard.

En 2013, elle transmet sa couronne de Miss France à Marine Lorphelin.

En 2014, la carrière de Delphine Wespiser prend un autre tournant, elle se porte candidate pour l’élection du Maire de à Magstatt-le-Bas, sa ville d’enfance. Elle obtient une place de conseillère municipale avec 51,56% de voix.

L’ex-Miss rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna, en septembre 2018. Elle y participe comme chroniqueuse.

Côté vie privée, la belle jeune femme a partagé la vie de Jérôme, son compagnon depuis l’adolescence. Cependant, en 2016, le couple se sépare. Delphine trouve alors l’amour dans les bras d’un autre compagnon.

 

[Photo – Purepeople]

Loading...