Demi Lovato

Pays: États-Unis

Taille: 161 cm

Poids: 56 kg

Âge: 27 ans

Signe: Lion Lion

L’auteur-compositrice-interprète et actrice Demi Lovato (Demetria de son prénom complet) est née le 20 août 1992 à Albuquerque.

Très tôt, elle fait preuve de différents talents artistiques, elle participe dès l’âge de quatre ans à des concours de beauté et de chant !

En 2002, alors qu’elle n’est âgée que de 10 ans, Demi est engagé dans le rôle récurrent d’Angela pour la série « Barney & Friends ». La comédienne tient son rôle jusqu’en 2004 avant de quitter la série.
L’actrice fait ensuite une apparition dans la série à succès « Prison Break » en 2006 dans l’épisode 4 de la saison 2. Elle y incarne Danielle Curtin.

Demi est ensuite repérée par Disney Channel qui lui propose un contrat dans la série comique « Trop la classe ». La comédienne prête ses traits au personnage de Charlotte Adams durant une quinzaine d’épisodes entre 2007 et 2008.

C’est en 2008 que Demi devient une star internationale. L’adolescente est choisie pour incarner Mitchie Torres, l’héroïne de “Camp Rock », un film signé Disney mettant en scène de jeunes musiciens. Le long-métrage est un immense succès où elle peut laisser exploser ses talents pour la comédie, le chant et la musique.

Dans la foulée de ce succès, elle en profite pour sortir son premier album et asseoir encore un peu plus sa nouvelle et surpuissante popularité.
La chanteuse et comédienne enchaîne ensuite avec un autre film Disney « Princess protection program », avent de partager l’affiche du long-métrage avec une autre égérie Disney, sa grande amie Selena Gomez.
Plus que jamais sous le feu des projecteurs, Demi Lovato reprend son rôle de Mitchie Torres dans « Camp Rock 2 » en 2010 puis devient la tête d’affiche d’une nouvelle série Disney Channel intitulée « Sonny ».

Après avoir tourné pour la série durant 2 saisons, la jeune femme alors âgé de 18 ans décide de mettre un terme à sa participation sur le show. En effet, Demi a dû suivre un traitement afin de l’aider à sortir d’une dépression l’ayant amené à la boulimie et l’auto-mutilation. Durant sa cure, l’actrice est également diagnostiquée bipolaire.

C’est en 2013 que l’artiste relance sa carrière en rejoignant le casting de la saison 5 de la série musicale à succès, « Glee ». L’occasion pour la comédienne de démontrer une fois de plus ses talents de chanteuse. Dans la série, elle incarne Dani, une artiste amie de Rachel incarnée par Lea Michele.
L’ex princesse Disney prêtera sa voix au le personnage culte de la Schtroumpfette dans le film « Les schtroumpfs ». Il faudra toutefois de s’armer de patience, la sortie étant prévue pour mars 2017.

Son sixième album Tell Me You Love Me sort en septembre 2017 dont les tubes Sorry Not Sorry et Tell Me You Love Me sont extraits. Parallèlement, elle sort une collaboration avec Luis Fonsi intitulée Echame la culpa fin 2017 qui atteint très rapidement 1 milliard de vues en mars 2018. Son autre collaboration “Solo” avec Clean Bandit cartonne également pendant l’été 2018.

Après des années de lutte contre plusieurs addictions, Demi Lovato est hospitalisée d’urgence en juillet 2018 pour ce qui semble être une overdose d’héroïne.

[Photo : celebheights.com]

Loading...