Denitsa Ikonomova

Pays: Bulgarie

Taille: 160 cm

Poids: 50 kg

Âge: 31 ans

Signe: Capricorne Capricorne

La danseuse et chorégraphe Denitsa Ikonomova est née le 18 janvier 1987 à Kyusztendil, en Bulgarie.

 

Très jeune, Denitsa développe une passion pour la danse. Encouragée par l’exemple de son frère aîné, elle réalise ses premières chorégraphies dès l’âge de six ans.

Ce talent précoce suffit à convaincre ses parents de tenter leur chance au Canada et Denitsa est inscrite à l’école de danse Arthur Murray, une institution prestigieuse située à Montréal.

 
Durant l’adolescence, les récompenses et les distinctions commencent à s’enchaîner pour la jeune danseuse.

Denitsa obtient notamment une quinzième place lors d’un championnat mondial de danse, puis atteint avec brio le top 10 du World Dance Council ! La célébrité arrive en 2010 et en 2011, avec respectivement une trente-huitième et une troisième place dans la fameuse émission québécoise “Rising Latin Star”, ce qui permet à la jeune danseuse de se faire un nom dans son domaine.
Dès lors, Denitsa Ikonomova est approchée pour participer, en tant que guest star, à la prestigieuse émission « So you think you can dance », dont elle assure la saison 2011.

Forte de ces différents succès, la danseuse débute sa carrière française en 2012 en devenant l’une des membres de l’équipe professionnelle de « Danse avec les stars », diffusée sur TF1.
Les trois dernières saisons de l’émission sont, pour elle, l’occasion de coacher successivement des stars très différentes, dont le champion de roller Taïg Khris, l’acteur français Laurent Ournac et enfin Rayane Bensetti.

C’est avec ce dernier qu’elle remporte triomphalement la cinquième saison de l’émission, à l’automne 2014. Une finale qui pose d’ailleurs la question de la nature de sa relation avec Bensetti, puisque les deux partenaires ont échangé un baiser à l’issue de leur dernière performance.

Denitsa a intégré par ailleurs la troupe professionnelle D’pendanse pour une grande tournée en 2015, partout en France.

[Photo : aufeminin.com]

Loading...