Diane Kruger

Pays: Allemagne

Taille: 170 cm

Poids: 50 kg

Âge: 43 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice et mannequin Diane Kruger est née le 15 juillet 1976 à Algermissen, en Allemagne.

 

Elle passe sa jeunesse en Allemagne puis étudie la danse à Londres en intégrant le Royal Ballet avant de revient dans son pays natal et mène une carrière de mannequin dans toute l’Europe.

 

Diane elle prend des cours d’art dramatique à l’Ecole Florent à Paris, et y remporte le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne ! La jeune comédienne entame sa carrière d’actrice en jouant aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans « The Piano player ».
Puis elle tourne en 2002 « Ni pour, ni contre (bien au contraire) » de Cédric Klapisch et « Mon idole » sous la direction de son compagnon Guillaume Canet, qu’elle retrouvera trois ans plus tard pour « Joyeux Noël ».

Après avoir hanté les pensées de Josh Hartnett dans « Rencontre à Wicker Park », elle se voit propulsée au sommet de « Troie » et se retrouve à donner la réplique à des stars comme Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana et Peter O’Toole. Son ascension se poursuit avec « Benjamin Gates et le trésor des Templiers ».

En 2007, Diane Kruger donne la réplique à Joseph Fiennes dans « Goodbye Bafana », film qui retrace les années de prison de Nelson Mandela. Elle participe ensuite à une production canadienne avec la comédie dramatique, « L’Age des ténèbres ».

L’année suivante, elle retrouve toute l’équipe de « Benjamin Gates » pour le deuxième volet de la série. Diane Kruger renoue avec la France en 2008, pour tourner « Pour elle ». Elle participe ensuite au nouveau film de Quentin Tarantino, « Inglorious Basterds », où elle retrouve Brad Pitt.

En 2011, après avoir aidé Liam Neeson à retrouver son identité dans « Sans identité », elle campe le rôle d’une journaliste prise en otage et menacée de mort par des Talibans, devant la caméra de Stephane Rybojad pour le film « Forces spéciales », dans lequel elle retrouve pour l’occasion le comédien Denis Ménochet.

L’année suivante, Diane Kruger se glisse dans la peau de Marie Antoinette pour les besoins des « Adieux à la reine » se déroulant à Versailles à l’aube de la Révolution. Elle revient ensuite à des projets plus légers, comme la comédie romantique « Un plan parfait » et du film « Les âmes vagabondes ».

Parallèlement, l’actrice joue l’inspecteur Sonya Cross dans la série policière américaine « The Bridge » qui est annulée en 2014. Un an plus tard, elle donne la réplique au très à la mode Matthias Schoenaerts dans « Maryland », second long métrage d’Alice Winocour présenté à Cannes. Diane Kruger y incarne une femme dont un militaire de retour du front est chargé d’assurer la sécurité.

[Photo : gofugyourself.com]

Loading...