Doria Tillier

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 56 kg

Âge: 33 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice française Doria Tillier est née le 27 mars 1986.

 

De 2008 à 2010, Doria Tillier est formée au « Laboratoire de l’acteur » par Hélène Zidi-Chéruy. Elle joue alors dans des court métrages et quelques publicités notamment pour le parfum « Mademoiselle Ricci » de Nina Ricci.

 

En 2008, elle apparaît en tant que médecin-légiste dans le thriller « Bloody Flowers » de Richard J. Thomson avec Amanda Lear. En 2009, elle joue dans la série « Action spéciale douanes », diffusée sur France 2.

À la rentrée 2012, elle devient « miss Météo » dans « Le Grand Journal » de Canal+ où elle succède à Solweig Rediger-Lizlow. Elle quitte l’émission en juin 2014. Dès sa première apparition, le 27 août 2012, grimée en Monica Bellucci, Doria marque les esprits. Ses interventions quotidiennes, qu’elle coécrit, font mouche. On l’a vue déguisée en Didier l’Embrouille pour l’arrivée d’Antoine de Caunes, grimper sur la table du Grand Journal pour séduire Clive Owen ou se transformer en geisha devant Amélie Nothomb.

Premier coup d’éclat, le 6 novembre 2013 face à Nicolas Bedos. L’humoriste chroniqueur, dans le livre qu’il vient promouvoir, parle de Doria comme d’une simple amie. La jeune femme n’a apparemment pas apprécié, et n’hésite pas à lui répondre d’une façon claire que dans leur relation, ils ne s’agissait pas que d’amitié. Nicolas Bedos, soufflé par tant de culot, en reste sans voix.

Autre moment de gloire médiatique pour Doria : alors que la France est très mal engagée pour se qualifier pour le mondial de Football, elle promet, si les Bleus battent l’Ukraine, de présenter sa chronique « à poil ». Le lendemain, elle présente sa météo… à Poil, devant le panneau de cette petite commune de la Nièvre.

Parallèlement à la météo, Doria Tillier participe au second numéro de l’émission à sketchs « Le Débarquement » sur Canal+ en décembre 2013.
Elle est la maîtresse de cérémonie des 30 ans de Canal + en novembre 2015. En juin 2015, à l’occasion des dix ans de Salut les Terriens !, Doria interprète une chanson en hommage à Thierry Ardisson sur une musique de Barbara, écrite par Nicolas Bedos qui l’accompagne au piano.

Début 2017, Doria Tillier tient l’un des rôles principaux dans « M. & Mme Adelman » réalisé par son compagnon Nicolas Bedos.

[Photo : Meltybuzz.com]

Loading...