Dounia Coesens

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 57 kg

Âge: 31 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice française Dounia Coesens est née le 20 septembre 1988 à Aix-en-Provence.

 

Elle est la fille de l’acteur et réalisateur Antoine Coesens. Dounia également une sœur prénommée Marie ainsi qu’un frère, Antoine Junior.

 

Dounia Coesens passe son enfance dans sa vile natale d’Aix-en-Provence. Très jeune, elle entame des études de musique, dès l’âge de 8 ans, elle prend des cours privés de piano puis intègre le conservatoire d’Aix-en-Provence. Elle se perfectionne en tant que pianiste avant de commencer à étudier également le saxophone.

En parallèle de sa formation de musicienne, elle suit des cours d’art dramatique à la MJC d’Aix-en-Provence. Dounia se découvre alors une passion pour la comédie, et fait rapidement ses premiers pas à l’écran en enchaînant les courts-métrages et téléfilms.

C’est en 2004 qu’elle se fait véritablement connaître du grand public en intégrant le casting de la série « Plus belle la vie ». La jeune actrice n’est âgée que de quinze ans lorsqu’elle décroche le rôle. Elle incarne le rôle principal de Johanna Marci, une adolescente capricieuse qui devient une femme d’affaires embourgeoisée au fil des saisons de la série. A partir de 2012, Dounia Coesens n’apparaît que très rarement dans la série et finit par la quitter définitivement.

Elle tourne ensuite dans les séries « Camping Paradis » ainsi que « Nos chers voisins » diffusées sur TF1. Dounia participe quelques mois plus tard à la pièce de théâtre « Si on recommençait » d’Eric-Emmanuel Schmitt aux cotés de Michel Sardou au théâtre de la Comédie des Champs Élysées, mise en scène par Steeve Suissa.
L’actrice apparaît également dans le téléfilm « La disparue du Pyla », diffusé en avril 2014. Elle y tient le rôle principal.
A partir de 2015, elle joue dans la pièce « Des souris et des hommes » au Théâtre du Palais Royal. Dounia est aussi au Théâtre Hébertot du 14 au 23 mai 2016 pour la pièce « Le plus beau jour ».

 

[Photo: casimages.com]

Loading...