Drew Barrymore

Pays: États-Unis

Taille: 163 cm

Poids: 48 kg

Âge: 44 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice, productrice et réalisatrice Drew Barrymore est née le 22 février 1975 à Culver City, en Californie.

Petite-fille du comédien John Barrymore et filleule de Steven Spielberg, elle a sa voie toute tracée. A deux ans, elle participe à son premier téléfilm, « Suddenly Love », et fait ses débuts sur grand écran à quatre ans avec « Au-delà du réel ».

Elle joue ensuite dans le cultissime « E.T. l’extraterrestre » en 1982, où sa prestation de fillette se liant d’amitié avec le gentil alien la fait accéder au statut de star en herbe ! Mais cette gloire trop rapide se retourne contre elle : son adolescence plus que mouvementée est marquée par la drogue et l’alcoolisme. Elle ne décroche plus que des petits rôles dans des séries télévisées ou des films de série B.

« Batman forever » en 1995 et « Tout le monde dit I love you » l’année suivante marquent son retour sur le devant de la scène cinématographique, ce que vient confirmer le succès inattendu du film d’horreur « Scream ».

Très vite, l’actrice trouve sa voie dans des comédies déjantées comme « Demain on se marie » aux cotés d’Adam Sandler, « College attitude », la saga « Charlie’s Angels » ou encore « 1 duplex pour 3 », où elle cohabite avec Ben Stiller.
Dans un registre plus romantique, on la retrouve à l’affiche de « Terrain d’entente », du « Come-back », aux côtés de Hugh Grant, et de « Ce que pensent les hommes » en 2009.

Parallèlement à ces choix de carrière, elle parvient à surprendre son public en s’illustrant dans des films plus dramatique comme « Ecarts de conduite », dont elle est également productrice, le biopic « Confessions d’un homme dangereux » et « Lucky You », où elle fait face à Eric Bana.

L’année 2009 marque un tournant dans la carrière de Drew Barrymore, puisqu’elle passe pour la première fois derrière la caméra pour diriger Ellen Page dans « Bliss », comédie sur les rollers derby dont elle est aussi la productrice exécutive et l’une des interprètes.
De plus en plus rare sur les écrans, la comédienne enchaîne avec quelques productions relativement méconnues en France, à l’image de la comédie romantique « Trop loin pour toi », le film familial « Miracle en Alaska » et la comédie « Famille recomposée ».

En 2015, Drew Barrymore est à l’affiche du nouveau film de la réalisatrice du premier « Twilight », « Miss You Already », où sa meilleure amie est atteinte d’un cancer du sein.

[Photo : hollywoodlife.com]

Loading...