Elisa Tovati

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 55 kg

Âge: 42 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice, chanteuse et compositrice Elisa Tovati Elisa Touati de son vrai nom), est née le 23 mars 1976 à Paris.

 

Dès l’âge de 10 ans, elle annonce à ses parents qu’elle souhaite devenir comédienne. Devant la détermination de leur fillette ceux-ci la laissent auditionner pour intégrer le Cours Florent à seulement 13 ans.

 

En 1994, Elisa est scolarisée au lycée Pasteur à Neuilly, lorsqu’elle tourne son premier film, « Macho » de Bigas Luna.
Face à Javier Bardem elle y incarne une prostituée, ce qui lui vaut beaucoup de réflexions et l’incompréhension de ses camarades de classe.

L’adolescente ne se décourage pas pour autant et poursuit dans la voie artistique qu’elle a choisie. Au générique du film une faute d’orthographe transforme son nom de famille en Tovati. Elle décide alors de conserver ce pseudonyme.

Forte de cette première expérience, la jeune première multiplie de projets. Dans les années 1990, elle enchaîne les tournages dans de nombreuses séries télévisées comme « Extrême Limite », « Nestor Burma », « Navarro », « Highlander » et « Au coeur de la loi ».

Après une apparition aux côtés de Roger Hanin dans « Soleil » en 1996, c’est le rôle de Chochana Boutboul dans « La Vérité si je mens ! 2 » de Thomas Gilou en 2001 qui la révèle au grand public.
Elle alterne alors les rôles entre le cinéma pour « 99 francs », « Cyprien », « La Vérité si je mens ! 3 » et la télévision dans « Paul Sauvage » et « Fabien Cosma », en passant par les planches avec un premier rôle au théâtre en 2008 dans la pièce « Open Bed », mise en scène par Charlotte de Turckheim.
En 2014, elle participe à la cinquième saison de l’émission « Danse avec les stars » sur TF1.

Musicienne depuis l’enfance, elle joue du piano et de la guitare. Elle se passionne également pour le chant et sort un premier album en 2002, « Ange étrange ». Elle récidive en 2006 avec « Je ne mâche pas mes mots », qui lui permet de collaborer notamment avec Marc Lavoine et d’assurer les premières parties des concerts du chanteur.

L’album qui se vend à 40 000 exemplaires lui permet de se faire une place dans le paysage musical français. C’est en 2011 qu’elle obtient la consécration avec l’album « Le syndrome de Peter Pan » dont le titre « Il nous faut » s’est hissé à la première place des classements pendant trois mois. En 2014, sur l’album « Cabine 23 » elle chante en duo avec son amie Elodie Frégé.

Côté vie privée, Elisa Tovati épouse le producteur de musique Sébastien Saussez en 2006. Le couple a deux enfants prénommés Joseph et Léo.

[Photo : aufeminin.com]

Loading...