Elizabeth Olsen

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 58 kg

Âge: 29 ans

Signe: Verseau Verseau

L’actrice Elizabeth Olsen est née le 16 février 1989 à Sherman Oaks, en Californie.

 

Elle est la sœur des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen. Durant son enfance, Elizabeth suivait des cours de danse classique, et de chant. Après avoir terminé ses études à l’université de New York, Elizabeth a intégré le théâtre de Moscou, le temps d’un semestre.

 

Elizabeth a lancé sa carrière en 1994, à l’âge de 5 ans, en faisant une apparition dans le film « Deux jumelles dans l’ouest », où ses sœurs tenaient les rôles principaux. Par la suite, elle a auditionné pour le film « Spy kids ».
Elle fait ses vrais débuts sur grand écran en 2011 en enchaînant trois films : le film d’horreur « Silent house », puis en jouant aux côtés de Jane Fonda et Catherine Keener dans la comédie dramatique « Peace, Love & Misunderstanding ». Mais c’est surtout en tête d’affiche du thriller indépendant « Martha Marcy May Marlene » qu’elle est découverte par le public. Sa performance lui vaudra d’ailleurs de nombreuses nominations et récompenses !

Elle confirme en partageant l’affiche de la comédie dramatique indépendante « Liberal Arts », avec Josh Radnor, et du thriller « Red lights », écrit et réalisé par Rodrigo Cortés. Elle y évolue aux côtés de Robert de Niro et de Sigourney Weaver.

En 2013, l’actrice participe au thriller « Kill your darlings », mené par Daniel Radcliffe, puis en partageant l’affiche du drame « Very good girls » avec Dakota Fanning.
Elle joue ensuite dans plusieurs blockbusters qui sont d’énormes succès critiques et commerciaux dont « Godzilla », aux côtés de Bryan Crantson et « Avengers, l’ère d’Ultron » !

Elle ne s’éloigne pas pour autant de rôles moins commerciaux, en 2014, elle prête ses traits à Thérèse Raquin dans « En secret », une adaptation cinématographique signée Charlie Stratton, pour lequel elle a pour partenaire Oscar Isaac.L’année suivante, elle joue le rôle d’Audrey Williams, l’épouse de Hank Williams, dans le film autobiographique « I saw the light ».

En 2016, elle reprend son rôle de Wanda Maximoff pour « Captain America : Civil war » d’Anthony et Joe Russo.

Coté cœur, Elizabeth devient la compagne de l’acteur et mannequin américain Boyd Holbrook, de huit ans son aîné en 2012. En mars 2014, ils ont annoncé leurs fiançailles, mais le 19 janvier 2015, il a été annoncé qu’ils se sont séparés.

[Photo : tf-sms.com]

Loading...