Elle Fanning

Pays: États-Unis

Taille: 172 cm

Poids: 53 kg

Âge: 21 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice américaine Elle Fanning est née le 9 avril 1998 à Conyers en Géorgie.

Elle est la fille de la joueuse de tennis professionnelle Joy Arrington et de l’ancien joueur de baseball Steve Fanning. Elle Fanning est la sœur de Dakota Fanning, qui est également actrice.

Sa carrière débute à 18 mois, dans le film « Sam, my name is Sam » où elle joue le rôle de sa sœur Dakota plus jeune. C’est en 2003 qu’elle décroche son premier rôle dans un film sans sa sœur : « L’école paternelle ».

Elle incarne ensuite le personnage de Sweetie Pie Thomas dans la comédie dramatique « Winn-Dixie, mon meilleur ami » puis tourne dans « Babel » en 2005 aux cotés de Brad Pitt et Cate Blanchett. Elle interprète également le rôle de Cate Blanchett jeune dans le film « L’étrange histoire de Benjamin Button » deux ans plus tard. A la même période, Elle a également été l’égérie de la marque Lolita Lempicka pour Le premier parfum.

Elle se fait véritablement connaître du grand public dans le film « Somewhere » de Sofia Coppola où elle joue le rôle de Cléo, une adolescente qui veut fuir son père et tourner un film d’horreur avec ses amis. Le film ne remporte qu’un timide succès mais la prestation de la jeune actrice est unanimement saluée par la critique.

Suite à cette reconnaissance, elle est choisie par J.J Abrams et Steven Spielberg pour jouer le personnage d’Alice Jainard dans le film « Super 8 » en 2011.
La même année elle fait partie de la distribution du film « Twixt » de Francis Ford Coppola.

Toujours en 2011 l’actrice enchaîne avec « Un nouveau départ » de Cameron Crowe où elle incarne Lily Miska avant d’être choisie pour interpréter le rôle de la princesse Aurore, la belle au bois dormant dans le film « Maléfique » aux cotés d’Angelina Jolie.

[Photo : justjared.com]

Loading...