Elodie Frégé

Pays: France

Taille: 169 cm

Poids: 55 kg

Âge: 37 ans

Signe: Verseau Verseau

L’auteur, compositrice, interprète et actrice Elodie Frégé (de son nom complet Elodie Vanda Frégé) est née le 15 février 1982 à Cosne-Cours-Sur-Loire dans la Nièvre.

Elle apprend la danse dès l’âge de cinq ans puis la musique l’année suivante. En 1998, elle chante pour la première fois au festival « Nuits du Vieux Château » dans sa ville natale. Elle est réinvitée l’année suivante mais cette fois-ci pour chanter.

 

En 2003, Elodie Frégé est sélectionnée pour participer à la saison 3 de l’émission de télé-crochet « Star Academy » sur TF1. Après Jenifer en 2001 et Nolwenn Leroy en 2002, elle remporte la finale et gagne le droit d’enregistrer un album ainsi qu’un chèque d’1 million d’euros dont elle reverse la moitié au finaliste polonais Michal. Elle participe ensuite à la tournée Star Academy et remporte en 2004 le concours « Worldbest » réunissant les gagnants des différentes versions de « Star Academy » à travers le monde.

Elodie Frégé sort son premier album qui porte son nom au printemps 2004. En sont issus les titres « De l’eau », « Viens jusqu’à moi » en duo avec Michal et « Je te dis non ». Ce dernier single marque sa première collaboration avec Catherine Breillat qui réalise le clip de la chanson. En 2005, elle remporte le trophée « Les Ailes de l’Expérience » décerné par l’Académie de Mâcon.

En 2006, la chanteuse sort son deuxième album « Le Jeu des 7 erreurs » réalisé en collaboration avec Benjamin Biolay. Elle collabore également avec Jacques Lanzmann dans « La Fidélité ». Trois clips sont produits autour de l’album pour les chansons « La Ceinture », « Si je reste (un peu) », et « La Fidélité » que Catherine Breillat réalise.

En 2010, Elodie Frégé tourne dans le film « Potiche » de François Ozon. Cette année-là, elle sort son troisième album « La Fille de l’après-midi ». Son quatrième album, intitulé « Amuse Bouches » sort en 2013. Elle signe les paroles de huit titres sur les onze que compte l’album et compose quatre mélodies, confirmant son statut d’auteur-compositeur-interprète.

Cette même année, elle collabore avec des artistes tels que Roch Voisine, Dany Brillant, M. Pokora ou Emmanuel Moire pour la sortie de l’album « Forever Gentlemen » rendant hommage aux crooners des années 1950.

En fin d’année, elle enregistre le single « Un jour mon prince viendra » pour l’album « We Love Disney ». Au même moment, le chanteur Pascal Obispo sort les titres « Un homme est passé » et « Quand j’entends la musique » en duo avec la chanteuse. En 2014, elle pose sa voix sur le titre « Il pleut » pour la compilation « La Bande à Renaud ».

EN 2015 et 2016, elle est juré de la Nouvelle Star sur D8 aux côtés de André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud ou Joeystarr.

Elle annonce en septembre 2018 être en couple avec Gian Marco Tavani du Bachelor.

[Photo:Picturenews.com]

Loading...