Élodie Gossuin

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 56 kg

Âge: 38 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’ancienne Miss France, Animatrice télé, et styliste Élodie Gossuin est née le 15 décembre 1980 à Reims.

Élodie Gossuin grandit en Picardie, près de Compiègne dans l’Oise. Souhaitant devenir infirmière, elle obtient un baccalauréat scientifique, au lycée Pierre-d’Ailly de Compiègne. Elle poursuit ses études à la faculté de médecine d’Amiens, puis dans une école de soins infirmiers.

Élodie s’est présentée successivement aux élections de Miss Oise et de Miss Picardie en 2000, organisées à Saint Quentin. L’écharpe de Miss Picardie obtenue, elle est sélectionnée pour l’élection de Miss France 2001 se déroulant à Monaco. Elle est élue Miss France à 19 ans, six jours avant ses 20 ans, devant quatorze millions de téléspectateurs !

Durant un an, elle parcourt la France aux côtés de Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France.
Le 11 mai 2001, elle se classe dans le top 10 de l’élection de Miss Univers 2001 ! Des rumeurs ont été relayées quelques jours avant l’élection sur place, annonçant qu’ Élodie serait en fait un transsexuel. Geneviève de Fontenay s’est alors rendue sur place pour calmer la situation, notamment en présentant l’acte de naissance d’Élodie, faisant taire les mauvaises langues !
En décembre 2001, Élodie Gossuin est sacrée Miss Europe 2001 à Beyrouth, au Liban.

Parallèlement à sa carrière de Miss, Elle devient animatrice et chroniqueuse de plusieurs programmes. À partir de 2005 elle anime, sur TF6, plusieurs saisons de l’émission « Miss Swan ».
En 2006, elle devient chroniqueuse pour le magazine « Public » et dans l’émission « Morning Café » sur M6 aux côtés de Magloire.
En mars 2007, elle rejoint la chaîne Direct8 comme chroniqueuse dans l’émission « Un max de services » et d’avril 2010 à octobre 2011, elle devient également chroniqueuse de « Touche pas à mon poste ».
À partir de septembre 2015, elle anime la matinale de RFM entre 6h et 9h !
Depuis son couronnement de Miss France, elle est la marraine de nombreuses associations.

Coté Coeur, Élodie Gossuin épouse le mannequin Bertrand Lacherie en juillet 2006 à Compiègne. Elle porte désormais le nom de son mari accolé à son nom de naissance, soit « Gossuin Lacherie ».
En décembre 2007, elle donne naissance à des jumeaux prénommés Jules et Rose. Elle est aujourd’hui marraine de la Fédération Jumeaux et Plus.
En octobre 2013, elle donne à nouveau naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, prénommés Joséphine et Léonard!

[Photo : public.fr]

Loading...