Elsa Zylberstein

Pays: France

Taille: 167 cm

Poids: 56 kg

Âge: 50 ans

Signe: Balance Balance

L’actrice Elsa Zylberstein est née le 16 octobre 1968 à Boulogne-Billancourt.

Elsa Zylberstein passe un baccalauréat littéraire et commence des études universitaires d’anglais. Attirée par le monde artistique, elle intègre en parallèle la classe libre du Cours Florent de Francis Huster.

C’est sur le tournage du « Van Gogh » de Maurice Pialat qu’elle se fait remarquer en obtenant le prix Michel Simon en 1992 ainsi que la première de ses trois nominations au César du meilleur espoir féminin. En 1993, elle passe sans succès le casting de Pulp Fiction de Quentin Tarantino pour interpréter le rôle finalement échu à Maria de Medeiros.

En 2009, elle obtient le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans « Il y a longtemps que je t’aime ».

De par sa renommée, Elsa Zylberstein est invitée à prendre part à différents jurys de festivals dont le Festival du film britannique de Dinard en 2010 ou le Festival international du film policier de Beaune en 2009 et 2015.

En 2016, elle est à l’affiche du film « Les têtes de l’emploi » d’Alexandre Charlot et Franck Magnier, aux côtés de Franck Dubosc et François-Xavier Demaison. Leurs personnages sont en train de perdre leur emploi alors que leur travail est justement d’en trouver aux autres.

Côté vie privée, Elsa Zylberstein a été la la compagne d’Antoine de Caunes de 1997 à 2005 puis du chroniqueur Nicolas Bedos de septembre 2005 à début 2008 avant de s’afficher aux côtés du journaliste et producteur Georges-Marc Benamou. Le 14 février 2014, le magasine hebdomadaire « Le Point » annonce sa liaison avec Arnaud Montebourg alors ministre du Redressement productif mais quelques mois plus tard, Elsa annoncera leur rupture dans l’émission « On n’est pas couché » présentée par Laurent Ruquier.

[Photo : Ohmymag.fr]

Loading...