Emilia Clarke

Pays: Royaume-Uni

Taille: 157 cm

Poids: 52 kg

Âge: 33 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice britannique Emilia Clarke est née le 26 octobre 1986 à Londres.

Elle grandit à Berkshire, en Angleterre entourée de ses parents et son frère. Son père exerce la profession d’ingénieur du son dans un théâtre et sa mère est femme d’affaires. La comédie musicale « Show boat » dans laquelle a travaillé son père est pour elle une révélation, depuis elle se passionne pour le théâtre.
Après avoir étudié à la Saint Edward’s school et la Rye saint Antony school, elle sort diplômée du Drama centre de Londres qu’elle avait intégrée à l’âge de 18 ans.

Elle débute sa carrière dans un épisode du soap opéra « Doctors » puis tourne dans le film de science-fiction « Triassic attack » diffusé sur la chaîne Sy-Fy en 2010. Emilia se rend ensuite au casting de la série à succès « Game of thrones » et décroche le rôle de Daenerys Targaryen, fille du roi Aerys II Targaryen. L’actrice obtient l’Ewwy Award du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.

En 2012, elle est à l’affiche de « Spike Island », avant de jouer dans « Breakfast at Tiffany’s » à Broadway en 2013. La même année, elle double un personnage de la célèbre série animée « Futurama ».

Emilia donne la réplique à Jude Law dans le film «Dom Hemingway » présenté au festival international du film de Toronto. L’actrice est nominée à nouveau pour un Ewwy Award en 2013 dans la catégorie « meilleure actrice dans une série dramatique », pour son rôle de Daenerys dans « Game of thrones ».

Emilia Clarke incarne le personnage de Sarah Connor dans « Terminator : Genisys » aux cotés d’Arnold Schwarzenegger en 2015 puis joue le rôle principal du film « Voice from the stone ».

Côté cœur, Emilia Clarke a entretenu une relation avec l’acteur et producteur Seth MacFarlane jusqu’en 2013 selon le magazine US Weekly.

[Photo : popsugar.com]

Loading...