Emma De Caunes

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 48 kg

Âge: 42 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice et animatrice de télévision Emma De Caunes est née le 9 septembre 1976 à Paris.

 

Elle est la fille d’Antoine de Caunes, animateur et réalisateur, et de Gaëlle Royer, graphiste et réalisatrice de documentaires, et la petite-fille de Georges de Caunes, journaliste et de Jacqueline Joubert, première speakerine de l’ORTF puis directrice des programmes jeunesse d’Antenne 2.

 

Son père, présentateur emblématique des « Enfants du rock », lui transmet sa passion et ses goûts. La petite fille assiste à son premier concert, celui de James Brown, sur les épaules de son père. Elle a 5 ans lorsque ses parents se séparent.

Elle aura ensuite deux demi-frères; Louis (né en 1987) et Jules (né en 2008). A 10 ans, elle apparaît sur la chaîne câblée Canal J et enregistre les émissions le mercredi. Son bac A3 option cinéma en poche, elle quitte le nid familial pour s’installer dans un studio. Pour gagner son indépendance, repérée par une agence de pub, elle passe des castings, et apparaît divers spots.

Emma de Caunes fait des débuts remarqués au cinéma. En 1998, elle rafle le César du meilleur espoir féminin pour « Un frère » de Sylvie Verheyde, sous les yeux de son père qui présente la cérémonie cette année-là !
Remarquée pour sa prestation dans « Les amants du Nil » d’Eric Heumann, elle remporte son deuxième trophée, le Prix Romy-Schneider en 2002 ! La même année, elle foule les planches pour la première fois dans une pièce de « Diastème, La Nuit du thermomètre ».

Emma De Caunes devient animatrice d’une émission musicale sur Canal+, « La Musicale » à partir de 2005, qu’elle présente jusqu’en juin 2014. En 2009, elle revient sur le petit écran avec le téléfilm « Rien dans les poches » de Marion Vernoux, et s’envole pour New York afin d’assister à la cérémonie des Emmy Awards où elle est nommée.

Plus rare sur les plateaux de tournages, Emma de Caunes joue les DJ dans des soirées people et crée avec son amie Gladys Gambie la société « Les Valseuses ». Elle revient sur le devant de la scène avec la pièce « Simpatico » de Sam Shepard en 2012.
En avril 2015, elle est à l’affiche du film d’Olivier Jahan, « Les châteaux de sable », où elle incarne une trentenaire qui vient de perdre son père.

Côté vie privée, Emma de Caunes a une fille, Nina, née le 9 octobre 2002 de son union avec le chanteur Sinclair, rencontré en 1994. Emma retrouve l’amour en 2010, sur le plateau de l’émission « La Musicale », lorsqu’elle reçoit les membres du groupe britannique Gorillaz. Le 10 septembre 2011, elle épouse Jamie Hewlett, bassiste du groupe, à Saint-Paul-de-Vence.

[Photo : wikifeet.com]

Loading...