Emma Thompson

Pays: Royaume-Uni

Taille: 172 cm

Poids: 62 kg

Âge: 60 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice et scénariste Emma Thompson est née le 15 avril 1959 à Londres.

 

Elle est la fille du producteur de télévision Eric Thompson et de l’actrice de théâtre Phyllida Law.

 

 

Emma Thompson commence à jouer dès son passage à l’université de Cambridge dans une troupe de théâtre baptisée les “Cambridge Footlights”.

Après une première expérience à la télévision, avec certains membres de sa troupe dont Stephen Fry et Hugh Laurie, elle débute sur les planches dans une comédie musicale, « Me and My Girl », donnant la réplique à Robert Lindsay.
En 1988, elle remporte un British Academy Award pour son travail sur les séries télévisées « Tutti Frutti » et « Fortunes of War ».

En 1989, l’actrice obtient le rôle de la Reine Catherine de France dans « Henry V », adaptation d’une œuvre de William Shakespeare.

En 1992, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice en donnant la réplique à Anthony Hopkins dans « Retour à Howards End ». L’année suivante elle est de nouveau nommée, et à deux reprises, pour son mémorable rôle de gouvernante dans « Les Vestiges du jour » et pour son personnage d’avocate opiniâtre dans « Au nom du père ».

L’actrice enchaîne alors les productions hollywoodiennes, comme « Primary Colors ». Elle s’illustre ensuite dans la comédie « Love actually » et dans « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ».
Un an après avoir incarné l’étrange Nanny McPhee, elle est à l’affiche de « L’Incroyable destin de Harold Crick », aux côtés de Will Ferrell et Dustin Hoffman, qu’elle retrouve en 2009 dans la romance « Last Chance for Love ».

Après un passage par “Good Morning England”, Emma Thompson repasse donner des cours à Poudlard, pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix et l’ultime épisode de la saga, puis signe son retour dans un autre costume, celui de la meilleure des nounous pour “Nanny McPhee” et le “Big Bang”. En 2012, c’est en tailleur noir qu’elle prend la place de chef des MIB pour le troisième volet de la série, avant de donner son timbre britannique à la production Pixar Rebelle, où elle incarne la Reine Elinor.

 

[Photo : celebheights.com]

Loading...